Démarrage bizarroide
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous,
Voila je suis un heureux possesseur d'une machine de guerre
(E6600, 2go pc6400 xms2 corsair, Seasonic M12 500w, Leadtek 7900gs,Asus P5B Dlx..)
Mais cependant il y a un point que je n'arrive guère à comprendre..
Lorsque mon ordi démarre, et que le bureau s'affiche, les icones des programmes actifs qui se trouvent dans la barre des tâches en bas a droite apparaissent ~7sec apres..
Pendant ces 7 secondes d'attente, l'ordi ne montre pas de signe de lenteur..le menu démarrer s'affiche rapidement..etc.
Mais les logiciels comme firefox, msn et autres prennent du temps à démarrer.
Je tiens à préciser que mon ordi est clean..(disk defrag..ccleaner..pas de virus,spy..)et dans msconfig, il y'a juste le nécessaire pas plus..(Nod32,Look'n'stop,Counterspy, soundmax.)
Ca m'a l'air d'être un problème facile à régler en chipottant dans la base de registre..C'est pourquoi je demande votre aide sur ce sujet..
Avez-vous une idée chers internautes ?
Voila je suis un heureux possesseur d'une machine de guerre
(E6600, 2go pc6400 xms2 corsair, Seasonic M12 500w, Leadtek 7900gs,Asus P5B Dlx..)
Mais cependant il y a un point que je n'arrive guère à comprendre..
Lorsque mon ordi démarre, et que le bureau s'affiche, les icones des programmes actifs qui se trouvent dans la barre des tâches en bas a droite apparaissent ~7sec apres..
Pendant ces 7 secondes d'attente, l'ordi ne montre pas de signe de lenteur..le menu démarrer s'affiche rapidement..etc.
Mais les logiciels comme firefox, msn et autres prennent du temps à démarrer.
Je tiens à préciser que mon ordi est clean..(disk defrag..ccleaner..pas de virus,spy..)et dans msconfig, il y'a juste le nécessaire pas plus..(Nod32,Look'n'stop,Counterspy, soundmax.)
Ca m'a l'air d'être un problème facile à régler en chipottant dans la base de registre..C'est pourquoi je demande votre aide sur ce sujet..
Avez-vous une idée chers internautes ?
Autres pages sur : demarrage bizarroide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut dafen,
Mon DD est tout nouveau aussi, c'est un WD 320 GO 7200 16mo Sata 2..
Lorsque j'ai monté mon DD dans mon boitier, il y avait plusieurs emplacements mais moi, je l'ai placé juste en face du ventilo pour qu'il soit bien aéré..Donc dans le bios, J'ai ceci :
Sata 1 : rien
Sata 2 : rien
Sata 3 : rien
Sata 4 : rien
Sata 5 : WD 3200KS Sata 2
Est-ce que je devais obligatoirement le mettre dans Sata 1 ?
PS: Dafen, ca ne me dérange absolument pas(si c'est pour l'améliorer..lol)
Merci.
Mon DD est tout nouveau aussi, c'est un WD 320 GO 7200 16mo Sata 2..
Lorsque j'ai monté mon DD dans mon boitier, il y avait plusieurs emplacements mais moi, je l'ai placé juste en face du ventilo pour qu'il soit bien aéré..Donc dans le bios, J'ai ceci :
Sata 1 : rien
Sata 2 : rien
Sata 3 : rien
Sata 4 : rien
Sata 5 : WD 3200KS Sata 2
Est-ce que je devais obligatoirement le mettre dans Sata 1 ?
PS: Dafen, ca ne me dérange absolument pas(si c'est pour l'améliorer..lol)
Merci.
Mais arretez aussi ca, c normal ta bau avoir le PC le plus puissant du monde, il faut bien lui laisser le temps de tout chargé, tu comprend pas que windows c de la merde que micromerde (microsoft) font tout avec leur pied ?
EN plus firefox et hyper long a demarer, MSN aussi demande beaucoup, alor si a ton pauvre PC au demarage tu lui demande tout ca en meme temps......enfin bon, tout est normal.
Ta qua pas les balance au demarage, ta qua faire lessai, tu demare ton PC, tatten 5 vrai minutes, et tu verra que tout va se lance rapidement pk windows aura fini de faire son caca...
MAis apres si ta un hdd de 5400 tr/min c vrai que c'est ce qui influra en 1er...
EN plus firefox et hyper long a demarer, MSN aussi demande beaucoup, alor si a ton pauvre PC au demarage tu lui demande tout ca en meme temps......enfin bon, tout est normal.
Ta qua pas les balance au demarage, ta qua faire lessai, tu demare ton PC, tatten 5 vrai minutes, et tu verra que tout va se lance rapidement pk windows aura fini de faire son caca...
MAis apres si ta un hdd de 5400 tr/min c vrai que c'est ce qui influra en 1er...
Je te jure que c'est normal, moi aussi il faut que jattende, c aussi long que le portable de ma mere (AMD sempron 1.5 Ghz zt 512 Mo de ram....)
Moi a chaque fois que je formate, le 1er demarage c rapide, je suis content, il suffit que je mette les drivers seulement (video,audio,chipse) et il met 300 ans a demarer, et apres ca reste comme ca, oui c chiaznt je veut bien de laccorde mais c normal...
Moi a chaque fois que je formate, le 1er demarage c rapide, je suis content, il suffit que je mette les drivers seulement (video,audio,chipse) et il met 300 ans a demarer, et apres ca reste comme ca, oui c chiaznt je veut bien de laccorde mais c normal...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBarre de taches qui plante au demarrage .
- ForumBarre des taches bloque au demarrage
- ForumBarre des taches lente demarrage
- ForumWindows xp plante au démarrage
- ForumPlus barre démarrer
- ForumXp plus de bureau barre des taches
- ForumDemarrage de plus en plus lent
- ForumIcone bureau dans barre des taches
- ForumGestionnaire de demarrage demarrage windows impossible
- ForumDisque de démarrage windows xp
- Voir plus