Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment comprendre les maths ? ( TEs )
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir IDNautes,

Je suis en term ES, et plus précisément à 3 semaines du bac, et je sais que vous allez me trouver très bizarre.

Comment comprendre les maths ? ( Etudes de fonctions )

En fait, j'avoue, avant je travaillais pas en maths, parce que dans ma classe la plupart avait des facilités en maths, tandis que moi, je dois travailler trois fois voire quatre fois plus que les autres pour arriver au même point. ( et encore ... ) Le truc, c'est qu'avant, je bossais pas, je me disais ça sert à rien, j'y arriverai jamais.

Finalement, j'ai commencé à travailler un peu en 1ère , et a me motiver en terminale. Franchement, j'ai une prof merdique, genre elle avance au rythme de ceux qui ont des facilités en maths ( les meilleurs quoi ), ou bien elle nous raconte sa vie avec ses enfants et tout, et on doit travailler tout seul.

Bref, j'ai tout essayé. J'ai travaillé avec des exos, essayé de reprendre les bases, je connais mes leçons... MAIS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!! Je comprend que dalle aux fonctions. Si on me dit quoi faire, je comprend, je fais le lien avec la leçon mais toute seule j'y arrive pas du tout !!!

Pour moi, un exo études de fonctions, c'est du chinois, on dirait que j'ai jamais vu !!!

Aidez moi s'il vous plaît, dites-moi ce qu'il faut faire pour essayer de comprendre un peu tout ça. Je suis prêt à bosser jusqu'à pas d'heure pour essayer de comprendre une moitié de question d'exo !!! Je vise pas la totalité des points, mais au moins, le peu que je comprendrai ça m'aidera, surtout que parfois en stats ou en proba, on a des fonctions. :(

Où commencez ? Quelles types d'exos il faut faire ? Je sais pas, je suis franchement désespérée..

Je remercie d'avance toute aide.

Bye et bonne soirée.

Message édité par poetic_girl le 27-05-2009 à 17:02:12
------------------------------ Bah allez savoir les gens !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja commence par regarder ton livre de math (j'espere que tu en as un)
regarde le chapitre des fonctions et commentce par les premiers exos (logiquement ce sont les plus simple)
ensuite essaye toute seule
si tu y arrive pas, expose le ici, et on essayeras de t'expliquer au fur et a mesure de l'exercice...
ensuite logiquement ca devrait aller pour la suite.

Répondre à mini sheep
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment comprendre les maths ? ( TEs )
Aller à :

Il y a 585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens