Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation : Le théâtre classique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai une dissertation à faire pour la fin de la semaine, sauf que j'ai quelques petits problèmes en français.

Sujet : Le théâtre classique n'est-il qu'un divertissement ?

Plan :

I/ Le théâtre est avant tout un spectacle source de distraction :

1) La comédie vise à provoquer le rire du spectateur grâce à différents procédés comiques et grâce à son dénouement
2) La tragédie vise à susciter des émotions intenses chez le spectateur telles que la pitié et la terreur
3) Le théâtre est avant tout un divertissement car il est spectacle : c'est le rôle de la mise en scène qui s'appuie sur les décors, les costumes, les accessoires...

II/ Mais le genre théâtral ne peut se limiter à la distraction et le spectateur n'y vient pas uniquement pour rire ou pleurer : le théâtre possède une fonction morale et critique :

1) La comédie possède une fonction didactique car elle reflète souvent les défauts des hommes dont elle fait la satire
2) La tragédie vise à nous purger de nos mauvaises passions au moyen de la catharsis
3) La comédie a aussi pour but de critiquer les mœurs d'une époque : le théâtre devient alors une arme de critique sociale

Malgré avoir le plan en entier, j'ai du mal à trouver une problématique, ainsi qu'à rédiger une introduction & une conclusion.
Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon personne ne m'aide..
Il ne me reste plus que l'introduction, la conclusion et la dernière sous partie.
En revanche, il se trouve que j'ai un peu de mal à faire la dernière sous partie. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?

Répondre à c0lgate
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation : Le théâtre classique
Aller à :

Il y a 1629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens