Problème d'instalationde la livebox sur mon PC
Forum Accès Internet & Réseaux : Problème d'instalationde la livebox sur mon PC
Bonjour, voila j'ai un petit problème.
Je possède une livebox sagem 1.1 (donc avec Orange), jusque là tout va bien!
En fait j'ai déjà un ordinateur branché sur la livebox (il est directement branché), et je possède un ordinateur portable (qui n'a pas le wifi intégré) je souhaiterai donc installer internet sur mon ordinateur portable, en me connectant sur ma livebox à l'aide d'une clé wifi (sagem).
Enfin voila le problème c'est que lorsque je lance le CD d'installation ( il y a écrit dessus: version 8.0.3.a Sagem) sur le portable, tout se lance bien, mais il arrive une étape ou l'installation me demande quel mode de connexion je veux utilisé, je choisi donc le mode sans fil à l'aide du wifi, l'installation se lance et à la fin il me demande d'activer le wifi de mon ordinateur, mais mon portable n'a pas le wifi intégrée et j'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen de l'installer en utilisant la clé wifi!
J'espère avoir était clair, mais si ce n'est pas le cas n'ésitez pas à me demander des informations!
Merci d'avance de votre aide!
tu n'a pas forcement besoin du CD pour l'installer.
Il te suffit de prendre les drivers de la clé WIFI (soit tu as eu le CD avec, soit tu peux les prendre sur le site du fournisseur.)
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Merci de la réponse rapide!
Mais comment procéder en installant sans le CD?
Explore le CD, tu vas dans le dossier "Driver", la tu cherche le modele de ta clé USB (regarde sur le coté de cette derniere si tu connais pas le numéro de modèle), ensuite, isole le fichier d'installation, puis lance le sur ton portable
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
J'ai tout cherché il n'y a pas de dossier driver sur le CD d'installation
...
C'est bon mon ordinateur portable reconnait la live box grave au réseau sans fil via la clé wi-fi, par contre lorsque je lance le navigateur c'est tj pareil, c'est comme si je n'étais pas connecté...
Quelqu'un peut m'expliquer la manip pour pouvoir se connecter...
merci d'avance!
aidez moi, j'ai appelé la hotline mais c'est vraiment de la grosse mer*e
va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis tu fais ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape
ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.
Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.
Message édité par titelune69 le 04-11-2008 à 13:08:16
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
"
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : SN179701370122
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-D0-3E-09-79
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 8:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter #4
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-B3-42-67-FE
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.16.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : "
Et voila, merci bc de m'aider, c'est gentil, car le service de orange ne veut pas m'aider vu que c'est le 2ème PC que je veux connecter à la live box et qu'il dise que ceci n'est pas prit en charge dans le service, et il propose une aide à 49€, vive orange!!
Tu n'aurais pas du dire que c'etait le deuxieme PC
En meme temps normalement ils n'ont pas à te dire ca ... bref, de toute facon la hotline Orange
Bizarre, la livebox n'arrive pas à t'attribuer d'adresse ip.
On peut essayer de contourner le probleme en te mettant en ip fixe.
Tu peux taper ipconfig tout court sur ton 1er PC, et me donner juste l'adresse ip? c'est pour pas mettre la meme
Répondre à titelune69
| titelune69 a écrit :
|
Euh je peux dire une connerie !???
Il y a pas un mode association ? (petit bouton derrière la livebox, pour autoriser la connexion la première fois !???)
oui, mais normalement il n'y a pas de connexion du tout s'il n'y a pas d'association.
La il bloque sur "lecture de l'adresse reseau"
Message édité par titelune69 le 05-11-2008 à 14:37:47
| titelune69 a écrit : oui, mais normalement il n'y a pas de connexion du tout s'il n'y a pas d'association.
|
Ayant la mauvaise habitude de ne pas croire woinwoin, je peux te dire que l'annonce dans la boite "lecture de l'adresse" est affiché avant la réelle requête ! (mes tests avec les log dhcp, le montre, il y a 3 secondes). Mais si l'association ne se fait pas il peut rester ainsi pendant 1-2-3 minutes avant de déclarer qu'il n'y arrive pas !
Alors c'est bon tout est résolu, en fait j'ai juste été sur la config. de ma live box grâce à mon 1er ordi, et j'ai enlevé la sécurité WEP et magie sa marche
Merci à tout ce qui m'ont aidés
++
Remets ta protection !
Voir même en WPA2 !
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -wifi.html
C'était donc juste un problème de clef !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.