Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour orientation URGENT
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà je suis en 3eme et je dois remplir ma feuille de voeux et je ne sais pas trop quoi faire !
J'aimerais travaillé dans la vente
Mais j'aimerais savoir si il y a que un bac pro vente ou un bep pour les études on ne peut pas encore les poussés?
Est ce que quelqu'un a autre chose

J'espère avoir des réponse car je rend la feuille bientôt

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors svp car je dois rendre la feuille pour demain mais temps pis je la rendrais vendredi mais c'est assez urgent

Répondre à c0nnasse

Bac pro Commerce. :)

------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Merci de noter mon message si il a répondu à vos attentes. :)
Répondre à D-war

C'est quoi la différence entre le bac pro vente et le bac pro commerce ?

Répondre à c0nnasse

tu peux faire un bac stg ( Sciences et Technologies de la Gestion) ^^

Message édité par cocotte18 le 27-05-2009 à 21:56:08
Répondre à cocotte18

monalisetta merci je vais aller voir
Ben je voulais faire un bac STG mais moi je m'en aurais servi pour compta secrétariat
ça va me servir dans la vente ?

Répondre à c0nnasse

et bien ouii , tu as differentes option pour ce bac:

-Communication et gestion des ressources humaines
-Comptabilité et finance d'entreprise
-Gestion des systèmes d'information
-Mercatique (marketing)

tu comptes poursuivre vers des etudes superieurs?

Message édité par cocotte18 le 27-05-2009 à 22:07:09
Répondre à cocotte18

Oui je pense
En plus si c'est le cas ça m'arrangerais car le bac STG est dans un lycée ou j'aimerais aller mais l'autre c'est pas super proche de chez moi et il est pas super

Répondre à c0nnasse

oui, je suis tout a fait d'accord avec cocotte ^^
en STG il y as 4 specialités :
-Communication et gestion des ressources humaines
-Comptabilité et finance d'entreprise
-Gestion des systèmes d'information
-Mercatique (marketing)

"communication et gestion des ressources humaines (CGRH)" et "Mercatique (marketing) " font partie de la catégorie communication
"Comptabilité et finance d'entreprise (CFE) et "Gestion des systèmes d'information (GSI)" font parti de la catégorie Gestion.
Ces deux rapport permettent de se placer dans la bonne filiere en premiere.

Toi, tu veux faire de la vente, donc il faudrait que tu fasse un BAC STG mercatique.
Pour cela il vaut mieux faire une 1ere STG communication et apres en terminale prendre l'option Mercatique.

Tu peux aussi passer par la gestion pour aller en mercatique et CGRH mais c'est plus simple de passer par la communication.

;)

Répondre à mini sheep

Merci c'est gentil ça va beaucoup m'aider sachant que je voulais faire un bac STG et en plus le lycée dont je désire aller ;)

Sur ma feuille il faut cocher soit seconde général et technologique ou spécifique ou cocher voie professionnelle

Mais tu peux me dire ce qu'il faut que j'écris car il dise Enseignement de détermination ou spécialité

1..................................
2..................................
Option facultative: ...................................
2ND Européenne : oui ... ou non ...

Répondre à c0nnasse

tu coche seconde général et technologique
européenne tu entoure "oui" si tu as fait une 3eme européenne sinon tu entoure "non"

pour le reste je sais plus, ca fait longtemps que je l'ai pas rempli ce papier...
Il doit y avoirl'option SES ou IGC a marquer quelque part et les langues vivantes aussi ..

Répondre à mini sheep

Oui c'est ça je reviens juste de la réunion parent-prof

Répondre à c0nnasse

en principe l'enseignement de détermination c'est 2 heures dans la semaine pour t'aider a savoir vers quelle branche tu veux t'orienter. A ma connaissance il y a Mesures physiques et informatiques (MPI), initiation aux sciences de l'ingénieur (ISI) et enfin sciences économiques et sociales (SES). mais fais une 2nde generale et technologique, je te le conseille fortemment, ca t'aidera par la suite, tu auras des bases plus solides ;)

------------------------------ Think Different www.apple.com

Répondre à lolodu13012

Merci c'est gentil ;)
C'est pas facile de se décider !!
Dommage Bac STG ça va mais pour l'option mercatique c'est encore un autre lycée :(
Mais on bon on peut pas avoir tout ce que l'on veut !
Il a beaucoup de maths en STG ?

Répondre à c0nnasse

lol encore une anti maths :p
perso je suis en terminale S donc niveau maths j'en bouffe. alors comparé a ca je crois qu'il n'y a pas autant de laths et que le niveau est moins haut. Donc le programme est plus facile. Enfin je n'en suis pas sur essaie de te renseigner avec google ;)

------------------------------ Think Different www.apple.com

Répondre à lolodu13012

Oui les maths c'est pas trop mon truc mdr
Ok je vais voir ;)

Répondre à c0nnasse

Les maths sont pas trop présente.
il y en as toujours un peu mais si tu veux éviter le gros faut pas aller et terminal option GSI
C'est la ou il y en as le plus et c'est un coefficient gros par rapport aux autres.
Franchement c'est pas tres compliquer les maths en STG

Répondre à mini sheep

Ah ben temps mieux lol merci

Répondre à c0nnasse
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour orientation URGENT
Aller à :

Il y a 2512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens