Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Seconde generale ==> passage ou réorientation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous , je suis actuellement en seconde SES et mes résultat sont médiocres , je ne m'en donne pas les moyens , j'ai du faire 2 heures en tout de travail depuis le début d'année et nous arrivons à la fin ...

Je me pose la question de la réorientation

mes notes sont :

Math : à peu pres 7
Francais : J'en sais trop rien , je dirais entre 6 et 9
Espagnol : je dois etre à 11 ou 12
anglais : Ma prof était absente tous le long de ce trimestre et nous n'avons pas eu d'évaluation mais elle vient de revenir , j'envisage entre 13 et 15 ( je maitrise assez bien l'angais )
Histoire : Entre 7 et 9
SES : A peu pres 13 , j'ai baissé ce trimestre ...

Dois-je tenter le passage en 1er ES ou est-ce foutu et je dois faire une réorientation ?
( Je ne souhaite pas redoubler , sa me ferais baisser les bras ( quoi que ils sont déjà presque en bas ) et mes notes n'évoluerai pas )

Si je me réoriente , j'ai quelques idées :

BEP Optique
Bep technique de l'architecture et de l'habitat

En optique , c'est sur dossier et seulement une quinzaine d'eleve sont pris alors pourquoi me prendraient ils à moi alors que j'ai des notes minable .

En architecture je ne connais pas les déboucher ? par quoi dois-je passer pour etre architecte ? est-ce bien plus long que si je passais par une voie generale ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post : )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut

Moi je te conseillerai la Première, mais seulement si tu sens que tu peux te reprendre... d'ailleurs si tu décide de te reprendre, commence dès aujourd'hui...
pour les cours que tu n'as pas compris, t'es potes ont surement les cours de cet année, tu peux te ratrapper... mais si tu décide la première, ne le fais pas pour rien, soit motivé, remonte la pente

Pour le BEP technique de l'architecture et de l'habita... je te le déconseille vu tes résultats en maths.

Pour le BEP Optique, pourquoi pas? tu te poses des questions avec tes notes, mais t'inquiète, fais une bête de lettre de motivation, n'hésite pas à aller au lycée que tu envisage etc.

Aller bonne chance et suis ton instinct.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde