Tom's Guide > Forum > Hardware > Help!
Mot :    Pseudo :           

:hello:

j'ai un pb avec un ordi...le genre de truc à te faire tourner bourrique lorsque
tu n'y connais pas grand chose!

je l'allume, apparait alors un écran noir abec un texte et des options à prendre:

mode sans échec
mode sans échec avec aide chez pas quoi...
démarrez windows normalement
invite de commande en mode sans échec

je démarre windows normalement et après un semblant de procédure normale, je reviens à la même page, et ainsi de suite...bref, le coup du serpent qui se mord la queue! :pt1cable:

help, please! :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as rien fait avant qui aurait pu provoquer la panne? (install de nouveau driver, logiciel...)
Si oui, tu demarres en mode sans echec et tu defais ce que tu as fais.

Ton ordi redemarre pas totalement entre le moment ou tu lui dis de demarrer normalement et le moment ou tu te retrouve sur l'affichage du choix?

Répondre à yonathan

alors, vous avez une petite idée du pb? :(

Répondre à martounet

yonathan a écrit :

tu as rien fait avant qui aurait pu provoquer la panne? (install de nouveau driver, logiciel...)
Si oui, tu demarres en mode sans echec et tu defais ce que tu as fais.

Ton ordi redemarre pas totalement entre le moment ou tu lui dis de demarrer normalement et le moment ou tu te retrouve sur l'affichage du choix?

merci de ton attention :jap:

en fait, j'ai juste installer une version d'essai de f secure, l'anti virus, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du pb...j'avoue qu'il ramait tellement que je l'ai un peu taper, par agacement, et il ne semble pas avoir apprécier :ange: ...

c'est à partir de là qu'il tourne en rond sans jamais arriver sur la page d'accueil windows...comme tu le décris dans ta remarque

Répondre à martounet

alors, il est devenu fou? :sweat:

Répondre à martounet

vous ne savez pas résoudre le pb ou vous vous en foutez? :sweat:

Répondre à martounet

quelle opération je peux faire pour stopper ce manège infernal?

Répondre à martounet

salut, est ce que avec le mode sans echec tu arrive sur le bureau ?

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

honnetement je sais pas trop. J'ai jamais vu un windows revenir a cet ecran de choix sans passer par un reboot complet...
Essaye quand meme le demarrage en mode sans echec et tu verras bien...

Répondre à yonathan

cissou6 a écrit :

salut, est ce que avec le mode sans echec tu arrive sur le bureau ?

bah nan... :sweat:

Répondre à martounet

bon ben fais une reparation de windows.

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

comment on fait? dsl je suis un peu nul en informatique...

Répondre à martounet

tu rentre dans le bios (la touche est indiquer des que tu allume le pc en bas: soit suppr (del) soit F2)
ensuite tu cherches une categorie qui se nomme "boot sequence" ou du meme style. Ensuite tu te place sur la ligne "first boot" et tu mets ton lecteur.
tu enregistre les modif, l'ordi va redemarrer et va te demander d'appuyer sur une touche, tu appui et tu le laisse faire jusqu'a arriver sur un ecran bleu avec : instalelr, reparrer, creer, suprimer partition.
Tu fais entrer (pas R)
tu va voir les thermes de la licence d'exploitation de Windows XP
tu fais F8
Ensuite tu fais Entrer pour faire la réparation de votre Windows XP et tu va voir une fenetre de la progression de l'installation.
Ensuite tu te laisse guider

et
Répondre à cissou6

cissou6 a écrit :

tu rentre dans le bios (la touche est indiquer des que tu allume le pc en bas: soit suppr (del) soit F2)
ensuite tu cherches une categorie qui se nomme "boot sequence" ou du meme style. Ensuite tu te place sur la ligne "first boot" et tu mets ton lecteur.
tu enregistre les modif, l'ordi va redemarrer et va te demander d'appuyer sur une touche, tu appui et tu le laisse faire jusqu'a arriver sur un ecran bleu avec : instalelr, reparrer, creer, suprimer partition.
Tu fais entrer (pas R)
tu va voir les thermes de la licence d'exploitation de Windows XP
tu fais F8
Ensuite tu fais Entrer pour faire la réparation de votre Windows XP et tu va voir une fenetre de la progression de l'installation.
Ensuite tu te laisse guider

merci... :jap:

mais en fait je ne trouve ni boot sequence, ni rien de tout ça... :cry:

j'ai une rubrique "boot", avec 4 options:

hard drive
remole device
cdrom drive
realtek boot agent

que dois-je faire?

Répondre à martounet

au fait je ne suis peutêtre pas sur bios...

j'ai fait comme tu as dit et j'arrive su "phoenixBIOS setup utility"...

:??: :??:

Répondre à martounet

il faut que tu cherches (il y est forcément) "first boot"

et
Répondre à cissou6

j'ai cherché partout, et je t'ai cité plus haut le contenu de la rubrique boot...

Répondre à martounet
Tom's Guide > Forum > Hardware > Help!
Aller à :

Il y a 1764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens