Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème Shtudown / Restart

Problème Shtudown / Restart

Forum Logiciels : Problème Shtudown / Restart

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un petit problème... Je viens tout juste de faire une installation fraiche de Windows XP SP2 sur un PC. Deja en partant, j'ai une question :

Est-ce normal que quand je met l'ordinauter en veille (pas en hibernation), absolument tout s'éteint ? (fans, cpu, alimentation 12v du psu... ) (Moi je trouvais ca pratique mais est-ce que c'est normale ?)

Bon, mon probleme... apres l'installation fraiche de Windows, je fais les 80 updates :S

Depuis, peut importe si j'éteins le pc, le redemarre, ou si je le met en veille... ou encore en hibernation :

- Le pc m'affiche Fermeture de windows ou préparation de la mise en veille (ca ca va!)
- Le pc arrete le vga (ca ca va aussi)
- Je n'est plus rien a l'écran (no signal), mais l'ordinateur reste allumer... (fans, power leds, etc...)

Meme si la commande était eteindre... ou redemarrer... ou stand by...

Par la suite, la seule maniere de men sortir est de faire un reset :S

Je note aussi que la HD led allume régulierement (3 fois secondes environ)... J'ai deja lu pas mal de chose concernant les probleme d'hibernation mais généralement, windows plante au screen Préparation a la mise en veille...

Moi, tous ce deroule comme prévu... mais on dirait que le signal qui dit au psu (ou de la mb) de seteindre... ou de redemarrer... ne se rend pas :S Et alors, pu moyen sortir de cette etat sauf le reboot :S

Voici la config du PC en question :

AMD Athlon 3800 X2
2 X 512 Meg Kingston 400
2 X 80 gig Seagate RAID 0
MB MSI K8N Neo4 Platinum
BFG 7600GS
PSU Raidmax 450 Watts

Ce que je trouve etrange aussi, c'est que cela fais ca meme quand la commande est "Shutdown"... donc je n'est aucun moyen "clean" d'éteindre le PC :S

Est-ce que quelqu'un a deja vu un probleme semblable ?

Je suis certain que c'est d'origine logiciel car le stand by a bien fonctionner... avant que je fasse les **** de mise a jour !

J'ai deja essayer la restauration : le probleme persiste... j'ai aussi essayé un patch concerannt un bug de mise en veille sur les ordi avec win XP SP1 et 1 gig de ram... l'install ma dis que ma version etait plus récente ( évidemment : SP2 ) J'ai aussi essayer de desactiver la mise en veille prolongée : le probleme persiste...

Je suis a cours d'idées... :(

Si vous avez des suggestions, faites moi signe !

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème Shtudown / Restart
Aller à :

Il y a 1900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens