Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en 1ere S
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ayant déja redoublé ma seconde je souhaiterai savoir si je peu passer en S avec ces notes du 3eme trimestre.

SVT : 12, 16.5, 18
Ses : 12, 11
anglais : 12, 14, 16
sport : 13
espagnol (la prof ne m'aime pas et je ne l'aime pas..j'aime pas lespagnol aussi...) 6, 8, 8.5
Histoire : 12, 11.5
Francais : 11, 10, 9, 9.5, 5(HS)
Math : 9(devoir Co.) 7. Ultime devoir la semaine prochaine, sujet relativement simple ou je tacherai davoir minimum 15..
physique : 10, 7 au devoir commun, j'ai jamais été autent saqué par un correcteur...
je vais en parler avec le prof demain
exemple de la correction :
dernier exercice, 4/5 des bonnes réponse, la derniere à moitié bonne, exercice noté sur 5 j'ai eu 1 point parceque mon correcteur (qui n'est pas mon prof) n'a pas trouvé que cetait suffisament rédigé (le devoir etait sur 40) un autre exemple, une formule de calcul sini1/sini2 que j'ai devellopé et calculé le correcteur m'avait entouré i1 et i2 et ma dit : "d'ou sa sort? expliqué" alors que cette formule vien du cours, il ne ma pas mit les points... bref, je n'ai pas toute ma copie en tête..

donc voila est ce qu'avec ces notes je peu passer en S ?
Je souhaiterai faire des etudes d'actuariat pour devenir actuaire plus tard, je sais qu'il faut pour cela aimer les math, j'aime les maths, mais mon prof ne me donne pas cette impréssion ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa passe tranquille !

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

ça passe mais ne rejette pas la faute sur les prof si ta copie vaut 7 il met 7 c'est tout. Et puis attends toi a de gros DS de math et physique en S donc courage si tu n'es pas vraiment fort étant redoublant.. Tu a plus l'air d'avoir un profil de ES

Répondre à victor061419

Tu peux y aller mais tache de bosser un minimum.

Et surtout réserve une bonne partie de ton attention pour ton année de première, fais pas comme moi. J'ai rien branlé l'an dernier, j'ai su me ratrapper un peu partout sauf en maths pour cette année..ce qui va donc m'obliger à réviser plus intensément pour le BAC, autrement dit c'est loin d'être le meilleur choix.

@+

Répondre à dams59

Profil ES vous dites ?
depuis la primaire les profs ne cessent de me dire "il faut participer à l'oral" "absent du cours" "est ailleurs" etc... à la fin je ne fais même plus attention et ce qu'ils disent ne change rien..
je suis un grand timide... :s

pensez vous qu'avec ce "défaut" j'ai toujours un profil ES ? .. :s
Sinon en S je me suis fixé l'objectif de m'accrocher, mais au conseil de classe je m'atten à un refus, mon directeur n'est pas top non plus...
qu'est ce que je fais dans ce cas la ?
Je force le passage ?

Message édité par armddl le 26-05-2009 à 23:45:08
Répondre à armddl

Ben franchement, si tu assures le 8+ en maths/physique et que tu continues sur ta lancée en SVT (à savoir 13+) et que tu prends cette dernière en spécialité lors de ton année de Terminale, ça passera tranquille.

A condition de viser +- la moyenne dans les autres matières, forcément si tu tapes 2 en anglais et 4 en philo là y'aura un soucis ^^.

Bonne réflexion.

Répondre à dams59

La section S c'est pour les branleurs ( comme moi :p ) donc tu peux y aller si tu révasses ou si tu es ailleurs XD

Comme la dit Dam ne néglige pas ton année de première parce que c'est la base de la section ( la terminale c'est juste utilisé ses acquis de première ) . Moi j'avais rien branler aussi ( enfin si mais c'est intime ...) et je m'en suis bouffer les doigt au début de mon année de terminale mais bon j'ai réussi à me rattraper.

Par contre Victor des gros DS de physique ou maths j'en vois pas souvent .

En conclusion tu as le profil type du scientifique , celui qui veut réussir sans rien faire donc sa passera tkt pas

Message cité 1 fois
Message édité par thesentry le 27-05-2009 à 14:55:57
------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

merci.

par contre qu'est ce que je fais si il y a refus au conseil de classe?

- mon directeur est nul et mon lycée aussi.. (je sais je suis difficil) mais ils adorent mettre les gens en STG
ils nous disent " et si tu faisais STG ?" 9/10 de ma classe a été reorienté stg par ce con de conseillé d'orientation, je tien à préciser que je suis dans une classe SeS donc la majorité des gens souhaitaient faire ES avant de rencontrer ce débile de conseillé qui nous demande d'avoir 14 de moyenne général si on veux avoir une chance de passer ......
Lorsque je l'ai rencontré il ma demandé davoir 14/15 en math SVT et phisique si je veux passer en S........
il y en a une dans ma classe qui souhaitais faire St2s et le conseillé lui a dit " va en STG" ....

qu'est ce quil ont tous avec l'STG, je vous le dis franchement sa me fait peur parceque l'STG je trouve ca nul..

enfin, sur la feuille jaune que je dois rendre pour ... demain .. je dois marquer mes choix de 1ere, ils nous ont dit que si on mettait qu'un seul choix et que celui si etait refusé, on redoublait...
OR moi je veux faire S et rien d'autre, donc j'ai mis S en 1er et rien apres ...
Je ne vais tout de même pas retripler O_o !?!?!?!?

non.... parceque si c'est ca je force le passage, mais quelque chose d'autre me tracasse... forcer le passage sa marche à tout les coups ?

Répondre à armddl

STG = poubelle ....

Répondre à armddl

j'ai fais mon devoir de math ce matin, je pense l'avoir reussit j'aurai entre 15 et 17 normalement, je n'ai pas répondu a une question dans un exerice et forcément (comme tjrs) je me suis souvenu de "comment on fait" l'heure d'apres .............

Répondre à armddl

STG n'est pas une section poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Loin de la.
Au contraire c'est une très bonne section, il y as pas mal de difficultés.
Rien que pour la peine je vais te faire une dissert d'eco-droit, tu m'en dira des nouvelles de la section STG :evil:

Répondre à mini sheep

de ce que j'ai pu voir il y a bcp de "cons" (le terme convient parfaitement) dans la section STG, ainsi que bcp de "j'menfoutistes"

Message édité par armddl le 05-06-2009 à 10:51:59
Répondre à armddl

Je dirais pas plus que dans les autres sections...
Toutes les ections ont leur lots de personnes"connes" et "j'menfoutiste"
Ca depend aussi des mentalités des gens.

Répondre à mini sheep

j'avais 12 en physique en seconde, j'avais 3 en physique en 1er S... accroche toi !

Répondre à quangthi

Si c'est pas une classe poubelle , pourquoi on réoriente tous les gens qui ne peuvent n'y aller en S , ES , SMS , ST2S ou autre en STG ?

Quand je vois la gueule et les attitudes des personnes en STG dans mon lycée , j'me dis qu'il y a du soucis à s'faire !

Si tu n'es pas mauvais en cours , qu'ils veulent te réorienter , tu fais appel et sa passera .

A ce que tu en dis ton conseiller d'orientation a l'air d'être une grosse baltringue 'fin bon ...

Message édité par thesentry le 05-06-2009 à 18:08:29
Répondre à thesentry

Bonjour, je suis actuellement en 2nde générale et mon conseil de classe est le 12 juin et j'ai très peur :s !!!
Je voudrais passer en 1ère SSI
Mes moyennes n'étant pas exceptionnelles, j'espère quand même réussir !

Moyennes:

Français: 8.25/7.4/10.0
Maths: 9.8/5.2/5.2
Physique: 10.4/7.8/11.3
SVT: 7.4/10.4/10.68
Anglais: 15.2/15.4/3eme je sais pas encore
Espagnol: 13.2/16.4 3eme je sais pas encore
Sport: 13/9.5/12.5
ISI:8.5/11.5/3eme je sais pas encore
Histoire:7.5/8.5/3eme je sais pas mais ce ne sera pas fameux !

Voila, je tiens absolument à passer et je vais tout donner en 1ere si je parviens à passer :D
Je travaille à peu près 1 à 1h30 par jour, mais en maths, il y a quelques trucs que je ne comprends mais que je comprends enfin mais au 3eme trimestre seulement, on m'a dit que je passais facilement en STI mais ce ne m'intéresse pas mais pas du tout!
Voila j'espère que vous apporterez vos opinions et très vite
Merci d'avance

Répondre à thebossofgun

Bonjour, je suis à peu de chose près dans ton cas, thebossofgun. Aurais-tu une adresse msn que l'on puisse correspondre? merci d'avance, bisous.

Répondre à Anonyme

Alors voila, ma mère a recu un coup de telephone de mon prof principal qui lui a dis que mon passage en 1ere S n'est qu'une vaste illusion et qu'il serrait préférable que je fasse sti ou stg..............
ils se foutent de moi ou quoi ?
je fais quoi ??? MERDE ! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: derriere ces lignes se cache un lycéen en colère !!!

le conseil de classe est demain... comment je fais appel ? je comprend pas leur systeme à la con..

edit : ils attendent quoi de moi au juste ?

Message édité par armddl le 11-06-2009 à 13:00:32
Répondre à armddl

coucou je suis en seconde et j'aimerai savoir si une premiere ES est envisageable avec ses moyenne :

1er trimestre 2nd trimestre 3eme trismetre
français 12.5 / 9.8 / 10
maths 10.7/ 7.7 / 10.1
anglais 6.7/ 6.3 / 9.8
espagnol 13/ 10 / 13.75
svt 9.9/ 10.1/ 9.2
russe 17 / 18 / 16
physiques 9.2/ 5 / 6.7
histoire géo 12/ 9.5/ 10.5
EPS 9 / 17 8/

moyenne 11.1/ 9.5/ 10

si ces notes ne sont pas suffisante pensez vous que je pourrais passer en fesant appel ?? merci

Répondre à x-x-lovely

thesentry a écrit :

La section S c'est pour les branleurs ( comme moi :p ) donc tu peux y aller si tu révasses ou si tu es ailleurs XD

Comme la dit Dam ne néglige pas ton année de première parce que c'est la base de la section ( la terminale c'est juste utilisé ses acquis de première ) . Moi j'avais rien branler aussi ( enfin si mais c'est intime ...) et je m'en suis bouffer les doigt au début de mon année de terminale mais bon j'ai réussi à me rattraper.

Par contre Victor des gros DS de physique ou maths j'en vois pas souvent .

En conclusion tu as le profil type du scientifique , celui qui veut réussir sans rien faire donc sa passera tkt pas

Salut, Je suis assez d'accord avec toi, mais le tout n'est pas de notre avis mais celui des profs, si ils n'acceptent pas que tu passe en S, tu ne peut rien y faaire, a si l'appels, mais on le sait tous, celà ne sert strictement a rien.
Perso je suis en 2nd et la j'ai un petit peu de stress demain c'est mon conseil et on va derterminez pour mon passage ..

Répondre à benji-36

salut les gas !

Bon je dois m'y connaître niveau 1ère S vu que je suis en S ^^.
Et bientôt en TS mais avant un putain de bac de FR !

Bon en S faut être bon : Dans les 3 matières scientifiques et l'anglais (important!).
Le reste tu t'en fou, essaye d'avoir au moins la moyenne et voila.
Après voila moi je vais prendre option physique car j'aime sa ^^. Le bac S t'amène un bon bagage de connaissance !

Donc bonne chance ^^ , pour moi aussi ^^ dans 1 semaine écrit de français ^^.

A+

------------------------------ Le train de tes conneries roule sur les rails de mon indifférence.
Répondre à COLLL

Bonsoir à tous, je vous dit le verdict, je passe pas en S mais les profs m'ont dit que je peux aller en STI, que je ne vais aller puisque la bas, ils n'y a que des branleurs qui n'ont pas envie de se casser le c** pendant leurs études, vont mieux redoubler sa seconde pour partir sur des meilleurs bases, allez salut

Répondre à thebossofgun

bah dsl !

après voilà la 1ère S c'est tranquille et je me fais pas de soucis pour la TS

------------------------------ Le train de tes conneries roule sur les rails de mon indifférence.
Répondre à COLLL
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en 1ere S
Aller à :

Il y a 1783 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens