la temperature de processeur pour ordinateur portable est elle bonne?
Forum Hardware : la temperature de processeur pour ordinateur portable est elle bonne?
bonjour
je me demande si la temperature de mon pc est correcte ou pas!!
j'ai une pc portable avec pentium M, processeur 1.50GHz et 512 Mo de ram
temperature:
_ HDO : 38°C
_ TEMP1 :75°C
si quelqu'un peu m'orienter sa serai cool
merci
euuh ton 75degrés m'inquiéte !!
ca fé 6 heur k mon PC est allumé é le cpu affiche 46 degrés ! c un AMD TURION 64 !!
pour les pc portables la temperature ne doi pas dépasser 50 degrés !
t'es sur k tes ventilo marchent bien !
perso j'ai un pM 735 (1,7Ghz) et il est à 41 C (bien qu'il fasse 27 C dans ma chambre !!!) mon disque dur à 40 C.
ALors oui la température de ron proco est bien trop élevée; perso, à partir de 65 C je commencerais à me poser des petites questions ....
as-tu un utilitaire pour jouer avec la fréquence de ton processeur ???
Perso, j'utilise RmClock et il marche super : http://cpu.rightmark.org/download.shtml
Les pentium m ont en effet la capacité d'abaisser leur fréquence (le coefficient multiplicateur ainsi que la tension) grandement si la puissance maximale n'est pas nécéssaire
Par exemple; le mien est à 600Mhz pour de l'internet ou du traitement de texte et il monte automatiquement à 1,7Ghz pour les jeux et du traitement multimédia par exemple...
Quel génération est ton pentium m ???
Utilise cpu-z : http://www.cpuid.com/cpuz.php
À mon avis, ce seras un Banias gravé en 1,13nm mais je ne suis aps sur ... En même temps sur cpu-z à quelle fréquence fonctionne t-il ??
Rmclock sert a koi au ,juste ??
merci de ta réponse guill_019
je ne sais pas quel génération est mon pentium m, par contre je viens de nettoyer mon ventilo et le HDO affiche 25°C mais TEMP1 affiche toujour 75°C.
je vais regarder avec les lien que tu m'as donner et je te tiens au courant
merci guill
comment je peux faire pour connaitre la generation demon pentium M ?
tu trouveras les infos sur ton process avec CPUZ
Répondre à difoolhamza
c'est bon j'ai les info que veux tu savoir qui puisse t'aider?
oui cela ne peut pas nuire
rm clock sert a diminuer la fréquence du processeur quand il n'a pas besoin de fonctionner a son max ...
comme je diais, quand je fait de la bureautique, mon proco tourne à 600Mhz, le ventilateur ne tourne pas et c'est parfait !!!
Message édité par guill_019 le 24-04-2007 à 17:42:17
voilà le rapport avec cpu-z
intel pentium M 715
socket 479 mPGA
90 nm
0.988 V
intel(R) pentium(R) M processor 1.50GHz
comment faire pour faire baisser la temperature?
essait d'utiliser rmclock pour diminier la tension ... moi je peux dessendre jusqu'à 0.7V ...
d'accord merci par contre rmclock est en anglais exist il une version en francais?
et command tu le configure?
voici quelques petits screens :
to choche tous les éléments qui se trouvent ici
et là aussi :
tu sélectionne ensuite le profil "performance sur demande" et la petite roue va passer du gris au rosa dans la barre des tâches
Message édité par guill_019 le 25-04-2007 à 00:48:36
j'ai fais ce que tu m'as dit ca ne marche pas !!
peux tu d'écrire les opération en detail?
merci
Il y a 1589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.