Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SPE SVT ou SPE PHYSIQUE CHIMIE ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Je suis en première S et j'hésite entre la spécialité physique chimie et la spécialité svt.
Plus tard j'aimerais aller en fac de médecine donc j'aimerais que la spécialité que je choisi puisse m'aider le plus possible pour mes études futur.
A votre avis qu'elle serait la meilleure spécialité sachant que mes moyennes de physique chimie et de svt sont a peu près identiques ?

merci :p 

Autres pages sur : spe svt spe physique chimie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et toi, que préfères-tu ?

Je serais tenter de te conseiller la spécialité SVT, du fait que tu souhaites aller en fac de médecine. Je fais SVT Spé pour ma part et ça te sera plus utile que la spé PC à mon avis.. Une grosse partie du programme tourne autour de la génétique, de ses débuts aux techniques modernes. Il y a aussi l'étude des différents métabolismes chez les végétaux, puis de la géologie (variations climat; période +/- chaude.. etc). Il faut savoir que c'est le même fonctionnement que la SVT normale mais en BCP plus approfondi.

De plus tous mes camarades qui veulent aller en fac de médecine ont pris spé SVT. :) 

SLT... je suis en Spé physique chimie et je peux te dire que la spé physique chimie est la plus récompensée au bac... car c'est un prolongement du cours (Tronc commun) donc si tu ne comprends pas quelque chose en commun ton prof de spé te le réexpliquera en détail .... Tandis que la spé SVT c'est tout du nouveau, c'est pas le prolongement du cours, c'est l'approfondissement du cours de SVT dejà que la SV en Teerm c'est trés trés chaud et c'est très fastidieux, par coeur par coeur et la spé aussi ce qui te fais plus de boulot....

Et pour tes études plus tard la spé n'engendre rien puiqu'en fac de Medecine tout les Bac sont autorisé... C'est à dire que d'aller en PCEM1 est de droit donc pour la 1ere année de Medecine, ça sera le programme COMMUN de SVT De Term S donc le choix de ta Spécialité en Terminale est plutôt un choix stratégique et surtout au niveau de tes moyennes.... Pour gagner des points au bac,... tu est a combien de moyenne dans les matières scientifiques??

En svt je dois avoir environ 14 de moyenne, 15 en physique chimie et environ 13 en maths au troisième trimestre
Mais beaucoup de gens m'ont dis que la spécialité est souvent utile pour aider a s'en sortir plus ou moins en médecine .. tu ne passes pas que cela est vrai ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde