Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maitre de chien en police ferroviaire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Je suis suppléant maitre de chien en gendarmerie à EVREUX (27), je voudrais des renseignements sur le métier de maitre de chien en police ferroviaires. Est ce qu'il y a plus de demande que de place? Les spécialités? (stup, explo, chien de patrouille...) à partir de combien de temps en unité pouvons-nous prétendre à ce poste? Bref, le plus de renseignements sur les maitres de chien ainsi que la formation.
Merci. Romuald

Autres pages sur : maitre chien police ferroviaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt alors tu tombe bien j ai un ami qui a travailler dans la ratp (police ferovier ) entend que maitre chien il me semble je vai me renseigner sur
le temps de formation (maitre chien en +)
des demande et acceptation plus ou moins
sur la mis en service

par conte dit moi de quelle spécialité et tu dans les MC de la gendarmerie ?

Bonjour Romuald,

En tant qu'ancien MC de la Surveillance Générale SNCF (appelée également SUGE ou Police Ferroviaire), je t'apporte quelques éléments de réponse, à savoir :
Il n'y a pas de spécialité type explo, stup ou autre. Les MC à la SUGE sont utilisés essentiellement au cours de mission de sécurisation et de surveillance.

Avant de devenir MC dans ce service, il faut déjà être agent SUGE, et donc avoir suivi une formation (26 semaines) liée au métier, et satisfait aux examens de fin de formation (constat d'aptitude).

Ensuite, en fonction des besoins, il y a possibilité d'accéder à la fonction de MC.

Il est important de te préciser que le nombre de postes est limité au niveau national (environ 60 postes sur 2000 agents).

Je t'invite, si tu es intéréssé par ce type d'emploi, à consulter le site SNCF.com (onglet recrutement), ou à prendre contact avec la Brigade Régionale de la SUGE à Rouen (Brigade Régionale compétente en Haute et Basse Normandie).

A ta disposition, si tu souhaites d'autres infos, et bon courage dans tes démarches.

Michaël.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde