je dois trouver des contres arguments de voltaire qui sont :
- les femmes sont physiquement infèrieures aux hommes
- les femmes sont sans courage et sans force
- les femmes sont superficielles
- les femmes n'ont pas de détermination et sont lache incapable de violence
- les femmes sont juste capable de copier les hommes
et je dois donner un exemple et l'argumenter à chaque fois.
merci de m'aider au plus vit je doit rendre sa dans la semaine svp
physiquement inférieur ,oui et c'est naturel , donc on n'y peut rien...
sans courage et sans force si l'on tient compte qu'a l'époque a laquelle vivait voltaire , ce sont les hommes qui faisaient et menaient les guerres; c'est aussi l'homme qui allait gagner de quoi faire vivre la famille ( dans des boulots plutôts difficiles)
superficielles , oui et non. oui dans la mesure ou elles se laissent guider par leurs émotions; non , parce qu'elles possédent le pouvoir de donner la vie.
une femme déterminée est capable de tout , y compris d'aller jusqu'a commettre un crime ( dans un optique toujours intéréssé , cela va de soit). et puis en amour , qui mieux qu'une femme peut être déterminé ??
aujourd'hui , elles en sont arrivées a copier les hommes dans ce qui est le substrat social; elles conduisent des bus ou des tanks , sont patrons ou politiques , et se glorifient de s'épanouir hors de "la maison"...
Message édité par gemmill le 25-05-2009 à 18:26:43
merci de la reponce mais je doit dire par exemple pour le 1ere argument de voltaire je dois dire en quoi la femme n'est pas inférieure aux hommes justement et pas approuver se qu'il dit Et pour copier les hommes c'est le meme cas gemmil tu di que c'est vrai qu'elle copie alors qu'il faut prouver le contraire
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.