Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > IUT Tech de Co
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

L'année prochaine j'aimerai intégrer l'IUT Tech de Co par alternance de Bordeaux, j'ai passé l'entretien et l'écrit, et dans 3 semaine je suis convoquer pour plus d'information sur la formation.
Je dois donc commencer à chercher des entreprises mais je sais pas trop dans quel secteur chercher, ni à quel poste postuler. J'aimerai travailler dans le domaine de l'hotellerie, mais je ne sais pas quel poste je pourrai occuper. Mais on m'a dit que je pouvais chercher dans cette direction.

Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne suis pas dans ce milieu, je te donne un avi, juste pour lancer le débat

hotellerie + bientot les vacances = facile pour un emploi saisonier

donc il faut postuller dans un établissement qui propose des postes diverse, un où l'employeur à du mal à recrutter et un que toi tu veux faire (demande au secrétariat de l'IUT quel sont les postes les plus adéquats et au passage s'il connaissent des établissements qui font appels réulièrement à l'IUT).
Co = il faut savoir se vendre, donc plutot aller directement à l'établissement et demander un rdv (tenue correcte exigée).
Si l'employeur hésite à te prendre pour l'alternance, propose-toi comme saisonnier pour l'été dans un autre travail. S'il dit oui, il faut qu'il ait signé la convention avant que tu fasse ta saison.

Répondre à pascal16

Merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que d'autre personne on déjà fait leur alternance dans l'hottelerie ?
Merci

Répondre à lo47
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > IUT Tech de Co
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens