J'ai résolu mon problème seule finalement puisque ça ne s'est pas bousculé pour donner un coup de main
Pour
Windows Defender, j'ai cliqué droit sur "ordinateur" puis sur gérer> services et applications > services > windows defender que j'ai démarré en automatique (voir propriétés)
Pour le
Pare-feu en toute franchise, je ne me souviens pas très bien de ce que j'ai fait
![:??: :??:]()
Je pense l'avoir ré-activé en regardant la colonne de gauche se trouvant dans Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Activer ou désactiver le pare-feu windows.
J'ai redémarré l'ordi en mode
sans échec cette fois, j'ai fait une analyse avec
Microsoft windows malicious software removal tool. Ensuite, j'ai supprimé dans mon dossier de téléchargement une copie du logiciel
Hijackthis qui était certainement le
fichier responsable du "blocage" de tous les logiciels que j'ai cité plus haut. Je l'avais en deux fois parce que lors du transfert sur internet, il y a eu un bug et je pensais ne pas l'avoir reçu alors je l'ai retéléchargé et étrangement, me suis rendue compte que "Hijackthis (2)" fonctionnait et qu'on ne pouvait pas cliquer droit sur "Hijackthis" sans faire sauter l'explorer Windows. J'ai pensé pouvoir désinstaller
Avast, mais impossible.
Alors, en revenant sur Windows démarré normalement, je me suis connectée à internet grâce à un
cable ethernet branché à ma livebox et ai récupéré sur internet
un moyen de désinstaller Avast (
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html). ça a heureusement fonctionné et j'ai récupéré mon
antivirus... Je l'ai réinstallé et ai redémarré l'ordi. Une analyse du système de deux heures à détecté le virus et je l'ai envoyé en
quarantaine. Après ça, restait le problème de la
connexion wi-fi perdue. (
http://www.infos-du-net.com/forum/281613-11-plus-suppre...)
Vous devez aller dans la base de registre avec
regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
(si vous êtes sous Vista = gestionnaire de tâches > nouvelle tâche > "regedit" )
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.
Redémarrez l'ordinateur et tout devrait rentrer dans l'ordre