Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc en rade... help !

Pc en rade... help !

Forum Hardware : Pc en rade... help !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Donc voila j'ai un pc portable et j'ai un gros (gros) probleme dessus :fou:
Enfait j'ai désinstallé les pilote nvidia pour ma carte graphique parce-qu'ils avaient un probleme
J'ai vu sur le net qu'il y avait peut être un conflit entre nvidia et VGA (qui a pris en charge après nvidia)
Donc j'ai désactivé le pilote VGA :pt1cable:
Oui je suis un boulet je sais mais maintenant j'ai un ordi qui :
-a de l'image pendant tout le chargement de windows jusqu'au choix des utilisateurs
-ne peut pas démarrer en mode sans echec (je me retrouve avec un petit clignotement habituel a l'invite de comande en haut a gauche qui clignote sans arrèt jusqu'a la nuit des temps :bounce: )
-n'a plus le cd pour réinstaller tout vu que je n'ai pas acheté ce pc neuf
-a besoin qu'on le sorte de ce caca parce-que j'ai pas envie de payer bonbon chez un réparateur

Celui qui me sauve la vie je lui serais reconnaissant jusqu'a mon prochain anniv'

voila
merci

Message édité par Kaeran le 23-04-2007 à 20:47:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il vous plaît aidez moi ou si c'est pas clair dites le et j'essairai de mieux expliquer

Répondre à Kaeran

salut > rentre dans le bios et remet le mode vga sur "enabled"

Répondre à ltraposa

Merci beaucoup mais...
...ya pas de mode VGA dans le bios

Répondre à Kaeran

t'as bien chercher dans le bios ?
VGA BIOS Séquence dans PNP/PCI CONFIGURATION SETUP

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

re > je sais c'est pas facile sur un portable mais il faudrait retirer la pile de la cm quelque minutes pour remetre le bios en configuration usine ..

Répondre à ltraposa

Donc enfait je dois démonter le portable pour pouvoir aller dans le bios qu'il faut ?
zut

Répondre à Kaeran

MAIS NON !!! lol ..... tu demonte juste pour retirer la pile >> pour allez dans le bios tu doit faire "supp" ou "echap" des le demarage

Répondre à ltraposa

hi hi je sais je suis déja allé dans le bios mais je veux dire je vais être obligé de le démonter quoi

Répondre à Kaeran

ou essaye dans le bios sur la page pricipale du bios > load fail-safe defaults
http://img442.imageshack.us/img442/8418/biosct0.jpg

Répondre à ltraposa

j'ai pas le même bios moi il s'apelle PhoenixBIOS Setup Utility

Répondre à Kaeran

c'est pas grave regarde si tu a ce genre d'option > load basic defaut ou load best defaut

Répondre à ltraposa

j'ai bien un load setup defaults mais j'ai déja essayé

Répondre à Kaeran

et tu a fait "save & exit setup" juste apres ...aavnt de sortir du bios j'espere!!

Répondre à ltraposa

je suis pas la dernière brele de l'univers en anglais

Répondre à Kaeran

et tu ne peux toujours pas demarer en mode sans echec apres ça ??

Répondre à ltraposa

non ya un petit trait qui clignote

Répondre à Kaeran

mais il fait quoi avant de rester bloqué sur le curseur clignotant

Répondre à ltraposa

en bas il charge des choses pendant environ 5 seconde (maxi) ensuite en haut a gauche ya le trait et c'est tout

Répondre à Kaeran

et c'est bon pour les trois sans echec (normal, invite de commande et prise en charge réseau)

Répondre à Kaeran

je l'ai déja fait je t'assure (plusieur fois et même après setup defaults)

Répondre à Kaeran

retourne dans le bios et met l'ordre de boot sur le disque dur en premier
http://www.peacefire.org/bypass/bo [...] atures.gif

Message édité par ltraposa le 24-04-2007 à 18:36:31
Répondre à ltraposa

J'ai
-Removable Devices
-Hard Drive
-CD-ROM Drive

je met dans quel ordre ?

Répondre à Kaeran

hard drive en first
cd rom en second
removavle en third

et une question que j'ai oubliez >> entends tu un ou plusieur bips au demarage ??

Répondre à ltraposa

j'entends pas de bip au démarrage...
sur aucun pc j'ai jamais vu de bip au démarrage

Répondre à Kaeran

ben t'a jamais fait attention parceque beaucoup de pc le font

Message édité par ltraposa le 24-04-2007 à 18:53:28
Répondre à ltraposa

kaeran, ton ordi n'arrive pas à la page de démarrage de windows? il reviens sans cesse à l'écran noir avec les 4 options?

Répondre à martounet

non il reste bloqué sur le curseur clignotant apres le demarage du bios

Répondre à ltraposa

non non attendez
enfait c'est quand je choisi le mode sans echec que ça clignote sinon ça lance xp sans pilote graphique donc dans le noir

Répondre à Kaeran

reste une seul solution > desinstaller la carte graphique> demarer sans la carte >biesur sa va rester noir > eteindre l'ordi > reinstaller ta carte >redemare l'ordi et enfin reinstalle le pilote >>>> si sa ne marche toujours pas refait la meme manip avec une autre carte graphique

Répondre à ltraposa

comment on réinstalle une carte graphique ?

Répondre à Kaeran

oup's !!!!tu ne peux pas le faire sur un ordinateur portable >>> j'avais oublié que ce n'etait pas une tour ...désolé. je crais qu'il ne te faille un cd de restauration des drivers . >>>>>> a tu essayer avec un ecran externe

Message édité par ltraposa le 26-04-2007 à 18:55:10
Répondre à ltraposa

j'ai essayé et rien

Répondre à Kaeran
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc en rade... help !
Aller à :

Il y a 512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens