Bonjour! je suis actuellement en seconde dans un lycée en banlieue et j'aimerais changer dans un lycée de paris pour ma première . J'ai entendu dire qu'en première il n'y a plus de sectorisation et que tout dépendait de mes options. est-ce vrai ?
et puis s'il n'est pas trop tard pour une demande de changement ?
s'il vous plait répondez vite c'est urgent ( je sais que je mis prend un peu tard mais l'idée ne m'étais pas encore venue à l'esprit ).
merci d'avance
Message édité par crazy-world le 24-05-2009 à 22:36:19
Je te conseille en effet de te dépêcher la fin de l'année étant proche.
Il faut que tu appelles le lycée qui t'intéresse pour savoir s'il y a de la place, et ensuite demander une fiche de changement d'établissement à ton lycée actuel!!
Je te souhaite bonne chance, moi aussi j'attends la réponse, même si je reste en banlieue...
Je te conseille en effet de te dépêcher la fin de l'année étant proche.
Il faut que tu appelles le lycée qui t'intéresse pour savoir s'il y a de la place, et ensuite demander une fiche de changement d'établissement à ton lycée actuel!!
Je te souhaite bonne chance, moi aussi j'attends la réponse, même si je reste en banlieue...
ah et j'ai plusieurs questions penses tu que étant donné que la question de sectorisation ne se pose pas donc il n'y a pas lieu de dérogation non ?, ai-je des chances de changer au lycée Gabriel fauré du 13ème sachant que son niveau est presque le même que mon lycée Romain Rolland d'Ivry sur Seine ? j'ai une moyenne tournant autour de 12. Mais je ne sais pas si je dois tenter le coup car si je ne suis pas accepter avec mon incription à Paris je n'orais plus de place sous réserve dans mon lycée d'origine et serais obligé d'aller à un lycée encore plus loin de chez moi sachant que ma moyenne est pas terrible j'aurais vraiment besoin de conseils là je suis perdu...
déjà que je prend plus de 30/40 minutes à aller à mon lycée. et puis j'aimerais prendre l'option chinois même si c'est hors-programme et en plus j'habite juste à 15 minutes de Gabriel Fauré. De plus je n'aime vraiment pas l'environnement d'où je suis il y a beaucoup de rackettes je ne suis pas dans mon élément rahlalah .
j'envisage un passage en 1ère S pour information si ca peut plus vous aider lol.
De combien de temps je dispose encore pour fair tout ca ?!
Donc aidez moi s'il vous plait .. TRES TRES URGENT
Normalement, tu as une place de droit dans ton lycée actuel, tu peux y revenir si tu n'as pas été accepté dans le lycée que tu as demandé.
Il faut seulement demander la fiche de changement d'établissement.
Il faudrait que tu le fasses maintenant, les conseils de classe arrivent!!
merci de vos réponses mais je suis aller voir mon lycée et ils me'on dit qu'il n'y avait put-etre plus de sectorisation mais au moment où je vais à Paris il faut une dérogation. Et tout le monde sait que c'est très très dure que cela se fasse, moi ca me décourage car avec ma misérable moyenne
je ne passerai surement pas même avec mes raisons. donc pour plus de chance d'acceder à Paris je me suis dit que je pourrais mieux bosser l'année prochaine, d'obtenir une meilleur moyenne et de m'y prendre à l'avance, Non ?
je prendrais des cours surement ahlalah je suis trop déçu T.T vais devoirs encore supporter une année de plus cette banlieue
et puis je sais que Gabriel.F n'est pas un lycée superbe mais c'est le seule qui est proche de chez moi, qui me convienne et qui est à mon niveau et j'aurais plus de chance d'y rentrer non ?
ahhh bahh ça beaucoup , beaucoup de chose !
- coin perdu avec foret autour
- racaille rodant autour du lycée
- ambiance banlieue
- pas la même mentalité qu'à Paris
- très loin de chez moi (45 min )
- plein d'autre chose aussi