Bonjour! je suis actuellement en seconde dans un lycée en banlieue et j'aimerais changer dans un lycée de paris pour ma première . J'ai entendu dire qu'en première il n'y a plus de sectorisation et que tout dépendait de mes options. est-ce vrai ?
et puis s'il n'est pas trop tard pour une demande de changement ?
s'il vous plait répondez vite c'est urgent ( je sais que je mis prend un peu tard mais l'idée ne m'étais pas encore venue à l'esprit ).
merci d'avance
Message édité par crazy-world le 24-05-2009 à 22:36:19
Je te conseille en effet de te dépêcher la fin de l'année étant proche.
Il faut que tu appelles le lycée qui t'intéresse pour savoir s'il y a de la place, et ensuite demander une fiche de changement d'établissement à ton lycée actuel!!
Je te souhaite bonne chance, moi aussi j'attends la réponse, même si je reste en banlieue...
Je te conseille en effet de te dépêcher la fin de l'année étant proche.
Il faut que tu appelles le lycée qui t'intéresse pour savoir s'il y a de la place, et ensuite demander une fiche de changement d'établissement à ton lycée actuel!!
Je te souhaite bonne chance, moi aussi j'attends la réponse, même si je reste en banlieue...
ah et j'ai plusieurs questions penses tu que étant donné que la question de sectorisation ne se pose pas donc il n'y a pas lieu de dérogation non ?, ai-je des chances de changer au lycée Gabriel fauré du 13ème sachant que son niveau est presque le même que mon lycée Romain Rolland d'Ivry sur Seine ? j'ai une moyenne tournant autour de 12. Mais je ne sais pas si je dois tenter le coup car si je ne suis pas accepter avec mon incription à Paris je n'orais plus de place sous réserve dans mon lycée d'origine et serais obligé d'aller à un lycée encore plus loin de chez moi sachant que ma moyenne est pas terrible j'aurais vraiment besoin de conseils là je suis perdu...