Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel Bac pour mon orientation ??
Mot :    Pseudo :           

Salut :)

Voila, je suis en 2nd et depuis trééés Longtemps je souhaite devenir medecin, mais seuls souci je suis "Trés Nul" en physique ! donc je n'ai pas de chance pour passer en S. Mais je refuse de redoubler ! Le conseil m'a proposé ES ! j'ai lu qu'avec un bac ES c'était possible mais qu'il fallait rattraper tous le programme de S !! Cela m'évite le redoublement mais je me dit qu'il vaut mieux faire appel et payer un professeur particulier de physique durant l'année de première S et redoubler cette année là si vraiment ca ne va pas ! Mais si l'appel est Refuser ... est ce que avec j'ai reellement mes chances avec un BAC ES ??????????

Svp Répondez-moi c'est urgent !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est vrai que je te conseillerais de faire une S avec spécialité biologie mais si tu es mauvaise en physique... :s
Néanmoins je connais qqn qui était dans le même cas que toi et qui a fait une ES. Elle est maintenant en première année de médecine (mais c'est sa seconde première année). En effet, plus de la moitié des étudiants en médecine redouble leur 1ère année : non pas qu'ils soient mauvais, c'est comme ça c'est tout ... Et le bizutage est très important aussi ... et en décourage beaucoup :s
Elle n'a pas eu besoin de rattraper le programme de S en revanche elle travaille énormément son programme actuel. Et travailler énormément c'est pas bosser deux heures en rentrant chez soit ...

Répondre à Nea69
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel Bac pour mon orientation ??
Aller à :

Il y a 483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens