Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Devoir Maison] Aide en Science

[Devoir Maison] Aide en Science

Forum Etudes / Travail : [Devoir Maison] Aide en Science

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! :)

Je suis en 3ème et j'ai beaucoup de difficultés pour le travail, j'ai peur de redoubler et il me reste peu de temps avant mon brevet.

J'ai donc demander à ma prof' de SVT de me faire un devoir maison pour remonter ma moyenne mais seulement je n'y comprends absolument rien, je me souvient que j'avais eu une bonne note sur le contrôle du sujet mais je ne me souvient plus de rien.

Pouvez-vous m'aider ? M'expliquer etc, j'ai recopier sur l'ordinateur le sujet complet :

http://img188.imageshack.us/img188/5055/dmsvt.jpg

Je vous remercie d'avance de votre aide =) :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as qu'a relire ton cours si tu ne te souviens plus de rien !

Répondre à scarlett62

Mais je n'ai pas de cours ^^' Je n'écrivais pas en classe.

------------------------------ Amicalement, le renard
Répondre à nardoum

nardoum a écrit :

Mais je n'ai pas de cours ^^' Je n'écrivais pas en classe.

Ca t'apprendra à faire le con. Je veux bien t'aider mais promets-moi que tu seras sérieux à l'avenir. [:sapotille:14]

1) t'as 2 allèles au choix: b (yeux bleus) et m (yeux marrons).
La mère a 2 allèles différents: b et m donc et elle est hétérozygote.
Sur un chromosome tu représentes l'allèle b. Sur l'autre: m
Tu comprends que l'allèle m est dominant et que l'allèle b est récessif.

On suppose que le père est homozygote: tu dois représenter un allèle b sur chaque chromosome.

2) Une méiose implique 2 divisions: la première est équationnelle (2n chromosomes au début, idem à la fin). La 2ème est réductionnelle (2n chromosomes au début, n chromosomes à la fin car absence de prophase).

3) t'as un ovule: le noyau mâle (vestige du noyau spermatique) va fusionner avec le noyau femelle. Notons que ces noyaux ont n chromosomes. Fusion (= amphimixie ou caryogamie) --> on se retrouve avec un noyau (= zygote= oeuf fécondé) à 2n chromosomes, chromosome paternel ayant un homologue maternel.

4) Je suppose que tu dois en déduire la couleur d'yeux du bambin en fonction du spermatozoïde sélectionné pour la fécondation (sachant qu'il y en a de 4 types différents qui se distinguent par leur programme génétique).
Mais peut-être que ce que l'on attend vraiment de toi dans cette conclusion se trouve dans le cours.

J'espère que tu t'en sortiras après t'avoir donné ces quelques pistes.

Répondre à sapotille

Promis jurer cracher, c'est gentil de m'aider mais je n'y comprend absolument rien je dois le rendre demain :cry:

Répondre à nardoum

Qu'est-ce qui t'empêchait d'aller sur google pour voir la méiose et la mitose ? De plus, il y a certainement des cours d'SVT 3e.

Répondre à sapotille
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Devoir Maison] Aide en Science
Aller à :

Il y a 2395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens