Tom's Guide > Forum > Hardware > Je n'ai pas la totalité de la capacité de mes disques durs
Je n'ai pas la totalité de la capacité de mes disques durs - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai deux disques durs, un 250Go et un 320Go. Le problème, c'est que je n'ai que 238472Mo du premier et 305242Mo du deuxième. Ce n'est pas grand chose de perdu, mais je ne serais pas contre quelques dizaines de Go de plus :) alors si vous savez à quoi c'est du, merci de me le dire ;)

PS : je suis sous Windows XP Home SP2

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le 250Go et 320 sont des approximations. Et la taille de l'os est inclue je pense.

------------------------------

Répondre à Desolation

Comme disait desolation les disques durs lorsque tu les achètent ils indiquent un chiffre par ex 250go, or c une approximation mais il y a aussi, je pense, une partie de ton système d'exploitation qui te prend de la mémoire se qui est normal!

Répondre à thegame87000

salut
en fait pour fair 1 Go il faut 1024 Mo et non pas 1000 Mo ;)
les constructeur te le font croire pour les vendre plus cher. :(

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

CameleonBOND, je sais, mais 305242Mo ça me donne 298Go.

Répondre à JiViX

Va porter plainte pour publicité mensongère ?

------------------------------

Répondre à Desolation

ouai mais bon c'est tres dur a expliquer :whistle:
mais de tout façon c'est normale. ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

J'ai un seagate qui est censé etre de 250go mais il n'en fait que 232, il faudrait que les constructeurs donnent la capacité de leurs disques durs une fois formaté car ça fait quasiment 20 go de perdu :??: .

Répondre à -Xtreme-

Bon ok, si c'est normal...
C'est pas dramatique mais c'est domage :(

Répondre à JiViX

moi je un dd normalement il fe 250go il fe reelement 232go

Répondre à rafarin
Tom's Guide > Forum > Hardware > Je n'ai pas la totalité de la capacité de mes disques durs
Aller à :

Il y a 626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens