Recherche d'une solution propre et stable (tjrs pas d'aide
Forum Hardware : Recherche d'une solution propre et stable (tjrs pas d'aide
Bonjour / Bonsoir
Mes problemes sur XP:
1/
http://img264.imageshack.us/img264/954/grreq7.png
- il ne touche pas que ce logiciel, mais la plupars.
2/
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -pare-help
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pare-winxp
- parefeu absent réparation impossible
3/
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] r-manquant
-vrai cd + licence légal qui ne fonctionnent pas. Erreur fichier absents, or présents.
4/
- le clavier qui ne fonctionne pas sur tous les programmes, des bugs de souris...
5/
- coupure soudaine, puis redémarrage sans explications.
Et pleins d'autres...
En resumé, c'est le BORDEL!
J'aimerai un systeme microsoft stable, oui j'en demande pas trop!
50go sont destinés à XP
- Xp Sp2 (cd et licence légale, oui j'y ai mis les frais pour du vent!)
20go, pour Kubuntu
Démarrage sous Grub: Nota, il indique deux lignes de démarrage ubuntu ( du a mise a jour surement ) : une finissant par ".11" et l'autre par ".10"
Matériel:
Pc datant de juillet 2005
Nvidia AMD 3000+ 1.8GHz
512 Ram
Cartes graphique: ATI RAdeon X300 (mis a jour, probleme aussi)
DD 80 go master (2 OS) + DD 250 go slave stockage (si je perds mes OS, no problem)
Au final, je veux juste un XP et un Kubuntu (fiesty) stable sur le même DD. POINT.
Un conseil? merci...
Nota: le formatage de Xp, bof. Le cd ne m'inspire plus trop confiance (CF lien au debut).
Message édité par coldnight0202 le 25-04-2007 à 12:31:14
Help me !
Aux démarrage j'ai souvent des analyses de Windows XP, et je crois, en avoir eu une sous kUbuntu.
http://img148.imageshack.us/img148/7246/bugsqi5.jpg
Formatage? Avec un autre cd non pirater et ma clé de licence, possible? (si je formate, j'essayerai au moins avec mon cd mais franchement, bof :s )
Je prends le risque de flasher mon Bios? J'ai quand même des problèmes au démarrage et des ralentissements... Jamais Flasher, pc de juillet 2005.
Apres je ferais un formatage de tout (kubuntu et xp)...
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi
Salut,
flasher le bios ne servira a rien car la c'est l'OS qui va pas.
est ce que tu as verifier ton dd :
demarrer/executer/chkdsk C: /F /V
clique sur Ok
Le C: = c'est pour verifier ta partition C mais tu peux verifier les autres partitions.
/F = ca corrige les erreurs éventuelles,
/V = cavérifie les secteurs défectueux
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
tu as installer kubuntu avant ou apres xp ?
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
Depuis quant tu as ce probleme ?
est ce que tu as essayer de faire une restauration ?
EDIT: le formattage sera la solution de dernier recours.
Si la restauration ne marche pas, répare xp (attention a ne pas mettre R tout de suite)
voici la ethode
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
Message édité par cissou6 le 25-04-2007 à 13:47:06
et
Répondre à cissou6
MERCI DE CETTE REPONSE!
Très sympa
Chkdsk je l'ai fait, mais juste executé: je n'ai pas eu de fenêtre donc j'en ai pensé qu'a un autre bug.
Mais je n'ai pas mis c: /f /v à la suite.
Promis j'essaie pour 20h30.
"tu as installer kubuntu avant ou apres xp ?"
Oui, mais voici "mon parcours":
Xp avait ton le DD au début à lui tout seul, soit 70 Go.
J'avais mis mandriva, donc repartionnement de XP.
Note: J'avais bien néttoyé mon DD avant de mettre Linux: il n'etait plein qu'au 7/8% et j'avais fait des défragmentations avec O&O defrag (donc pas de défragmenteur classic).
Pas de probleme détecté sur les deux OS.
Mais je n'ai pas pu faire grand chose a cause de bugs et de bétises vu mon in-experience...
Donc j'ai mis Kubuntu pour plus d'aide (des amis ont Kub, alors que j'en ai pas qui ont Mandriva).
Maintenant XP à 50go et Kubuntu 20/25go.
"Depuis quant tu as ce probleme ? "
A vrai dire... tous ces problèmes se sont rajoutés avec le temps.
En aout 2006, j'avais formater suite à une erreur de fichier manquant windows: je n'avais rien touché. Je jouais puis erreur fatal en ecran bleu.
Et lors de la réinstallation les drivers manqués.
Mais j'avais ceux de bases que j'ai réinstallé, mais biensur ca ne suffisait pas...
J'ai une ATI Radeon X300, et j'ai trouvé un drivers récent sur le site, l'idéal...
Mais non. J'ai des messages d'erreurs... qui ne sont même pas mensionné dans les liens si dessus
(je ferais une capture, si il faut)
Pour je ne sais plus quelle raison; j'ai voulu faire "réparer" sur CD de XP, au démarrage. Il m'a alligné des erreurs de fichiers manquant sur le cd alors qu'ils etaient bien là... Encore heureux que Windobe a la fonction "annuler" car j'ai bien fait une cinquantaine de fois ce bouton...
Après lorsque j'ai voulu relié 2 pc par cable croisé, qui n'a jamais fonctionné à cause du parefeu qui lui aussi a un problème, j'ai aligné écran bleu sur écran bleu : Vidage de mémoire et redémarrage... Aucuns problemes sur l'autre pc ou le cable en lui meme.
Les problèmes de fermeture de programme se sont ajouté ("Windows a du fermé ce programme, vous pouvez enrevoyé un rapport d'erreur...." ). Surtout sur Explorer.
Et quand j'ai voulu récuperé mon parefeu par le bié du CD Xp (original :')), impossible. Des fichiers Manquent alors qu'il les a bien et dans les bons dossiers.
Les restaurations, sans espoir. Désactivé car elles ont non plus JAMAIS fonctionné.
Rien ne marche, lol.
tu as bien suivi les etapes pour reparer windows ?
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
en ce qui concerne la commande, tape dans executer "cmd"
ensuite tu peut utilisé "chkdsk C: /F /V"
et
Répondre à cissou6
J'ai fait "chkdsk C: /F /V" OK mais...? rien n'a été soigné.
Pour réparer, ma "pause café" s'est reduite à cliqué sur annulé car le programme d'installation n'a pas trouvé les fichiers sur le CD... (il y etait dans "parcourir" mais il ne les acceptais pas...)
Pour mon windows, j'ai été de là a faire toute les mises à jour de Update...
Pas d'aide?
Moi à ce stade ,si j'ai des doutes sur le cd windows j'achète un DD d'occase et j'y installe windows si ça marche j'essaye avec l'autre dd celui qui a des problèmes après formatage et partitionnement (par rapport à ce que tu veux installer par la suite) ensuite j'installe XP, mise à jour et tutti quanti, puis j'installe les autre systèmes je crois qu'on peut partager des fichiers entre Linux et XP si tu dois faire celà alors sauvegarde ton disque entièement sur le disque d'occase que tu auras formaté et partitionné. Il faut prendre en version d'essai pour les transferts de disques durs entiers et démarrables MIGRATE EASY de ACRONIS 'version d'évaluation) ça marche impeccable , c'est une copie parfaite eux ils disent un clone. Ensuite quand le DD d'origine est cloner alors on peut bidouiller entre linux XP ou autres trucs. J'oubliais sur le disque d'occase pas la peine que les partitions soit de la même taille que dans celui d'origine ce qu'il faut c'est quelles soient assez grandes chacunes pour recevoir le clone de tel ou tel partition du disque d'origine. Avec MIGRATE EASY on copie l'une après l'autre les partition en mettant le DD d'occase en slave par rapport au DD d'origine. En faisant tranquille ça marchera
Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.