Bonjour,
On m'a demandé dans le cadre d'un exercice de mettre en réseau des serveur citrix et des serveur ax..
le problème c'est que je n'y connais rien en serveur...
a quoi servent-ils et qu elles sont les différences entre les citrix et les ax..? y a t il des modalitées différentes pour les installer dans les réseaux..??
si quelqu un peut m'aider je le remercie d'avance...
bye
y a vraiment personne qui peut m'aider...??
salut
Citrix, c'est pour lancer une application qui est sur un serveur depuis un autre poste client ou une station légère : ce qu'on vois dans la plupart des cas c'est un des logiciels SAGE(la gescom
) qu'on peu lancer à distance depuis un autre poste (pour les comptables par exemple)
l'interet de citrix c'est que si on s'en sert bien les logiciel peuvent etre accessible depuis internet n'importe ou dans le monde pratique pour les déplacement ou le travail à domicile.
mais avec citrix on n'accede pas seulement à une application on peut également ouvrir une session sur le serveur donc avoir accés a tous ses documents et mails et logiciels
quand au serveur ax j'en sais rien
lol
merci beaucoup, tu m'as deja bien aidé...
pour les serveurs ax je vais continuer a chercher... je posterais ici si je trouve d'autres informations...
encore merci
Je peut te proposer une solution qui te permettra de répartir tes charges sur ton serveur Citrix, il s'agit de 2X LoadBalancer (http://www.quaternet.com/logiciel/49/2X+LoadBalancer.html)
qu'appelle tu serveur AX? les serveurs AXEL? si c'est ca, ils permettent la gestion de terminaux (stations legeres) et d'autres fonctionnalité (genre serveurs d'impression egalement).
Il y a 2579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par MaxGix il y a 9 heures :
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
| Citation : Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: |
Sans aucun doute possible.
Chez Ldlc
LDLC PC Missile + Windows 7 Home Prenium soit 820€ avec le montage et sans installation de Windows
sinon tu peux partir sur le LDLC PC Dragon Lite et là tu restes dans ton budget.
Chez materiel.net
Materiel.net Speeder + Windows 7 home prenium