Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation scolaire
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :ange: Je suis en 1 ere année de BEP comptabilité, sauf que c'est fini dans 3 semaines et je ne veux pas continuer dans cette filiere parce que ça ne me plait pas dutout et mes notes sont assez catastrophiques ^^ j'ai à peine 11 de moyenne et je ne sais vraiment pas ou aller à la prochaine rentrée. Je voulais faire un cap photographie mais toutes les écoles sont payantes et beaucoup trop chères. Pour ce qui est de mes goûts j'aime par dessus tout la musique, je fais de la guitare et de la basse depuis 6 ans, j'aime le dessin, la photo, la littérature, les concerts, j'aime les choses bien originales, j'adore quand il y a du monde autour de moi aussi :D . Niveau scolaire j'aime l'Anglais le Francais et le dessin... c'est tout ^^. Je suis déjà allé voir une conseillère d'orientation plusieures fois, tout ce qu'elle a pu me dire c'est que je ferais mieux d'enlever mes pierçings... j'en ai un peu partout c'est vrai, je suis peut être aussi un peu jeune mais c'est vraiment mon truc ça aussi...j'adore ça et je les enlèverais pas! :D Question caractère... on me dit souvent que je suis très mature et débrouillarde pour mon age... mais c'est pas à moi d'en juger ^^ sinon jsuis assez rêveuse et discrète, peut être un peu trop... voilà je crois avoir tout dit. Merci de m'avoir lu et si vous pouvez me donner des conseils pour mon orientation.... je suis prenante :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Société vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Salut,

A première vue tu aimes tout ce qui touche à l'art ...
Désolée de te le dire, mais si tu veux continuer dans cette voie, va falloir raquer, toutes les écoles valent chères.

As-tu les moyens de faire une seconde générale, scolairement parlant ? Un Bac L ça te tente pas ?

Répondre à Grandefolle

Bonjour =)

En faite je veux faire quelque chose qui soit vraiment en rapport avec ce que j'aime. Continuer en générale ça me tente pas trop... et puis ça va me paraitre long :( . Je suis dans une classe de BEP ou il y a 2 groupes, celui des comptables et celui des secretaires, je suis en compta et je me suis dit qu'au pire j'irais en secretariat à la rentrée, pour au moin avoir mon bep... jpense que mes notes remonterons parce que c'est vraiment la compta qui me fait plonger... j'y comprends plus rien j'ai décroché au bout du 1 er trimestre :sweat:

Répondre à Somethiing

Sincèrement, si tu veux faire quelque chose que tu aimes, TOUT va te paraitre long. Les écoles d'art demandent un bac, celles de musique parfois une licence, tu vois donc qu'avec un BEP en poche tu n'arriveras à rien. Essaie alors le bac pro pour entrer en faculté ...

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation scolaire
Aller à :

Il y a 2305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens