Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Organisation dans les études
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde,

je suis actuellement en 1ere STI éléctronique et je vais demander le redoublement pour passer en 1ere SSI en vue d'un choix d'orientation.

Au niveau des matières j'ai des facilités dans toutes les matières scientifiques (pour ne pas dire très bon), mais je suis moyen en matières littéraires, mon gros problème c'est l'organisation, tout comme ma chambre je n'ais jamais réussi à conserver un cahier propre avec tout les cours de la même matière, je suis du genre feuille volante, et à jeter au bout d'un mois tout ce qui y a dans mon sac...

auriez-vous des conseilles pour m'aidez à m'améliorer? Des méthodes? Ou des habitudes à prendre par étapes? Des axes de directions à prendre?

merci d'avance pour vos réponses

------------------------------ c'est parce que la lumiere va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Faire des fiches en carton (sur lesquelles tu marques l'essentiel à savoir) que tu mets dans un classeur ou une pochette à part, histoire de les garder intactes ?

Répondre à Grandefolle

donc tu pense que au lieu de chercher à prendre toute une leçon qui sera peut etre illisible il vaut mieux que je fasse des résumés?
je retiens la technique de la pochette

------------------------------ c'est parce que la lumiere va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Répondre à caenorst

Oui voilà, retiens l'essentiel, surtout que dans les matières littéraires, il se résume à peu =) (à part en philo parfois)

Répondre à Grandefolle

okay et dans les matières scientifiques c'est les formules...
mon deuxième gros problème c'est que j'écris toujours très mal, même quand je prend mon temps et que je m'applique ca marche pas...

Répondre à caenorst

Les traitements de texte sont tes amis ;) (du moins pour les fiches)

Répondre à Grandefolle

non c'est pas ca j'arrive parfaitement à me relire, c'est mes profs qui arrive pas à me lire^^

Répondre à caenorst
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Organisation dans les études
Aller à :

Il y a 2105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens