Bon voilà,
j'ai reçu un disque dur de 38go en FAT32, tout a fait fonctionnele...
suite à quelques chopotage, il me l'affiche à 790,39giga et je n'arrive plus a rien n'en faire: explication.
-j'ai donc mon fat32 38giga en Slave, je voudrais passer en ntfs.
-je fais donc CMD F:/FS:ntfs/NoSecurity/x
-là il dit un truc du genre "attention, les partitions riques de ne plus etres lue ou un truc dans le genre, je n'ai pas fait plus attention que ça o-n = o
![:) :)]()
L'opération se termine avec succès sauf que le disque dur n'est plus détecté par windows.
-reflex, je redémare, il apparait en ntfs taille 0 octects libre/utilisé.
-j'ai éffectué une réparation de disque avec l'outil windows, et puis il a apparu en tant que 790,39giga
-je redémare avec erd commander, je reinitialise les drois d'accès disque dur (on ne sais jamais).
-je redemare sous windows, le pc est eccessivement lent! et le disque dur est très très chaud ( sans doute du au travail qui viens de faire, ou une erreur qui le fait tourner en rond...d'ou éventuellement le bug).
-aujourd'hui il m'aparait comme ceci
![:( :(]()
dans gestion des disques)
volume f: /disposition partition/type de base/ système de fichier (non affiché)/statut sain/capacité 790,39go/free space 790,39go /libre 100%/tolérence de panne non/délais 0%/.
disque2 (f
de base 790,39Go
790,39Go Sain
Connecté
Le disque du s'affiche en bleu (=partition princale (contre le noir qui signifie non alloué)
Alors voilà quelqun peut-il m'aider à retrouver l'utilisation de mes quelques Giga?
Mieux vaut quelques Giga utilisable, que des centaines innutiles.