Help me !
Je dois rendre un devoir dans 3jours, soit mardi, aidez moi s-il vous plais.
"Pour sa sortie hebdomadaire à bicyclette, Sonia se rend à un village à la campagne environnante, s'arrête un moment puis rentre chez elle par la même route.
Elle a effectué l'aller en 40min à une vitesse constante de 30km/h. Après une pause de 20min, elle est revenue chez elle à la vitesse constante de 20km/h.
1) -j'ai trouvé -
-30/60=0.5
0.5*40=20km (aller)
-20km/h au retour donc 1h
-20min de pause, donc 2h de trajet.
2)Notons t le temps, en heure, écoulé depuis le départ. Le réel t est donc dans l'intervalle [0 ; 2].
La distance, en km, qui sépare Sonia de son domicile est fonction du temps écoulé. Notons-la f(t). Par exemple, f(0) = 0 ; f(1) = 20, f(2) = 0.
Étudions cette fonction f définie sur [ ; 2].
a) Vérifiez que les trois intervalles [0 ; 2/3], ]2/3 ; 1[ et [1 ; 2] correspondent respectivement à l'aller, à la pause et au retour.
b) Quel est le sens de variation de f sur chacun des intervalles ?
c) Dresser le tableau de variation de la fonction f.
3) Considérons l'intervalle [ ; 2/3].
a) Prenons u et v deus réels distincts appartenant à [0 ; 2/3], avec u<v.
Que représente le rapport (f(v)-f(u))/(v-u) ?
b) Ce rapport étant constant par hypothèse, que pouvez vous dire de la fonction f ? En utilisant de plus l'égalité f(0) = 0, exprimer f(t) lorsque : 0 est inférieur ou égale à t qui est inférieur ou égale à 2/3.
4) Considérons l'intervalle ]/3 ; 1[.
Sonia fait une pause, que pouvez vous dire de f(t) ? Exprimer f(t).
5) Considérons l'intervalle [1 ; 2]. Inspirez vous de la question 3 pour déterminer la nature de la fonction f sur cet intervalle. En prenant garde au signe de rapport (f(v)-f(u))/(v-u) sur cet intervalle, déterminez l'expression de f(t).
Ou si quelqu’un à un livre de maths édition Nathan 2004, trans maths 2de, se sera peu être plu pratique humm ?!
2)a) il faut absolument que tu comprennes, sinon c'est pas la peine pour la suite. Qu'est ce que 2/3 d'une heure? Que se passe-t-il pour l'héroïne durant ces trois phases [0 ; 2/3], ]2/3 ; 1[ et [1 ; 2]? Si tu comprends ça, tu peux répondre à la 2 b), en n'oubliant pas ce que la fonction f définit (la distance entre là où elle est et sa maison).
2/3 d'une heure c'est 40min.
[0 ; 2/3] c'est l'aller doc les 40 minutes
]2/3 ; 1[ et [1 ; 2] je comprends pas trop, humm, pourquoi ]2/3 ; 1[ si elle ne s'arréte que 20 min ?
Supérieur en quoi?
________________________________________>
0.................... 2/3...........1................................2
Voilà une frise chronologique qui résistera j'espère à l'édition du post.
Pendant 40 minutes, elle s'éloigne de chez elle : donc f augmente.
Pendant 20 minutes, elle ne bouge pas : f ne bouge pas
pendant 1 heure, elle revient : f diminue
Le tout a duré deux heures.
Quel est le problème?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.