Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel ampli choisir pour des enceintes 600w rms

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,
je ne m'y connait pas en sono , c'est pour cela que je demande votre aide .
Il y a peu , j'ai acheté une paire d'enceinte 600w rms . Je ne sais pas quel puissance prendre comme ampli, pour que se soit adapté, pour ne pas abîmer les enceintes . Je pensait à du 700w rms ...
Et sous combien d'ohms 4 ou 8 ? Quel est la différence d’ailleurs ?
Comment faut il le brancher ? bridgé ?
merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
tout cela est déterminé par tes baffles.

Premièrement, l'impédance. Celle-ci doit correspondre à celle de tes enceintes, sous peine de surchauffe ou de dysfonctionnement. Cela équivaut à la résistance interne de tes baffles. Elle est toujours écrite à l'arrière des baffles. 4 Ohms, c'est davantage pour les petits baffles de voiture, tu auras davantage le choix entre 8 et 16. C'est ce qu'il y a de plus important, donc prêtes-y une grande attention. La plupart du temps, les amplis gèrent plusieurs impédances. Le mien, par exemple, couvre 8 et 16.

Ensuite, la puissance importe peu. tu dois juste faire attention à régler le volume de telle façon que ça ne "crache pas"; si l'ampli est puissant ça "crachera" plus bas, c'est tout.

Le branchement dépend du cable dont tu disposes, en général, tu as deux petits câbles dénudés à leur extrémité. Regarde bien que tu as donc l'embout qui correspond sur ton baffle; dans l'exemple donné ce sont des pas de vis ou des encoches avec un petit curseur à ressort dans lesquels tu peux insérer les fils et les coincer.

Merci de votre rapide réponse .
néanmoins j'ai encore 2 question a vous soumetre :
Est il possible de metre 2 amplis peut puissants sur une paire d'enceinte (1 ampli par enceinte ) ? car je disposes de 2 ampli de puissance faible .
Si oui comment faut il les réglés ?

Ben, cela dépend un peu. Si celui-ci fait du 8ohms, en bridgeant tu fais passer l'impédance en 4 ohms et tu peux tout bonnement cramer ton ampli.
Tu as déjà testé le montage tu n'es pas satisfait du son? Parce qu'en effet, tu peux multiplier la puissance par 3 mais il faut être sûr que ce soit nécessaire et pas trop dangereux pour tes baffles.

EDIT: plus clairement, si ton ampli supporte 4 et 8, tes enceintes ne peuvent pas être 4 car là, l'impédance passera à 2 et ça ferait passer trop de courant => surchauffe.
En fait, il faudrait que tes enceintes soient à 8 et que ton ampli supporte 4 et 8.
tuto pour bridger
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde