Difficultés a l'enregistrement
Dernière réponse : dans Image et son
bonjour,
j'ai des difficultés pour enregistrer une émission sur mon lecteur enregistreur (avec tunner) LG., Depuis que j'ai fait installer la parabole et un décodeur. (déco fransat) .
quand j'enregistre une émission sur mon lecteur dvd l'image est double et en noir et blanc. pouvez-vous m'aider à l'avance merci.
j'ai des difficultés pour enregistrer une émission sur mon lecteur enregistreur (avec tunner) LG., Depuis que j'ai fait installer la parabole et un décodeur. (déco fransat) .
quand j'enregistre une émission sur mon lecteur dvd l'image est double et en noir et blanc. pouvez-vous m'aider à l'avance merci.
Autres pages sur : difficultes enregistrement
Lassé par la pub ? Créez un compte
patino1 a dit :
bonjour,j'ai des difficultés pour enregistrer une émission sur mon lecteur enregistreur (avec tunner) LG., Depuis que j'ai fait installer la parabole et un décodeur. (déco fransat) .
Bonjour
J'essaie de bien comprendre ton problème.
Tu disposes d'un lecteur enregistreur de salon équipé d'un décodeur TNT. En pricipe, ce décodeur est prévu pour la TNT par "râteau", pas pour parabole (vérifie la notice)
Tu as fait installer une parabole : le décodeur LG est probablement incompatible (car prévu pour le numérique par râteau).
Comme de juste, tu as installé un décodeur TNT satellite.
Le tout va être de savoir si on peut rendre compatible tout ce bris à brac. (Pour info, tu as acheté depuis longtemps ton enregistreur ?, ta parabole ? Car tu peux peut-être encore demandes des explications, voire des réparations, au vendeur.
En principe, je répète (comme d'autres aussi l'ont fait) le schémas de montage de la TNT.
1) râteau et parabole utilisent des matériels incompatibles.
2) Pour une réception (ex : télé, enregistreur), il faut une source et un décodeur TNT. Pour 2 réceptions (ex télé + enregistrement d'une autre chaîne, il faut 2 sources (ex : 2 paraboles, ou 1 parabole double têtes, ou un autre système équivalant) plus 2 décodeurs TNT (soit 2 tuner séparés, soit un double tuner).
3) Si le départ est une parabole, ou tu passes tout en sources paraboles, et dis adieu au tuner de LG. Reste à savoir si l'enregistreur acceptera un tuner Satelleite.
Tu tentes ceci :
Parabole + tête -----------> Tuner TNT -----------> Entrée "aux (ou AV ou équivalant de l'enregistreur). Si l'enregistreur . . . enregistre et lit correctement, tu es sauvé. Il te suffira selon le cas de rajouter une tête à la parabole, et un décodeur TNT pour le téléviseur.
4) Si cela ne fonctionne pas : bricolage si celui-ci est possible
2 montages distincts pour ta configuration
* Antenne râteau réglée ------------------> entrée TNT de ton enregistreur -------------> sortie -----------> Téléviseur
* et Parabole (une tête) -------------------> décodeur TNT satellite --------> entrée AV2 ou Aux2 du téléviseur.
Un des cas au moins devrait fonctionner correctement.
Si ce n'est pas le cas, ou si tu souhaites une autre solution, tu demandes ici, EN DÉCRIVANT TOUT LE MATÉRIEL dont tu disposes, par leur nom exact, si possible, et en n'oubliant jamais "Râteau" ou "Satellite").
@+
JM
rigolpazavexa a dit :
BonjourJ'essaie de bien comprendre ton problème.
Tu disposes d'un lecteur enregistreur de salon équipé d'un décodeur TNT. En pricipe, ce décodeur est prévu pour la TNT par "râteau", pas pour parabole (vérifie la notice)
Tu as fait installer une parabole : le décodeur LG est probablement incompatible (car prévu pour le numérique par râteau).
Comme de juste, tu as installé un décodeur TNT satellite.
Le tout va être de savoir si on peut rendre compatible tout ce bris à brac. (Pour info, tu as acheté depuis longtemps ton enregistreur ?, ta parabole ? Car tu peux peut-être encore demandes des explications, voire des réparations, au vendeur.
En principe, je répète (comme d'autres aussi l'ont fait) le schémas de montage de la TNT.
1) râteau et parabole utilisent des matériels incompatibles.
2) Pour une réception (ex : télé, enregistreur), il faut une source et un décodeur TNT. Pour 2 réceptions (ex télé + enregistrement d'une autre chaîne, il faut 2 sources (ex : 2 paraboles, ou 1 parabole double têtes, ou un autre système équivalant) plus 2 décodeurs TNT (soit 2 tuner séparés, soit un double tuner).
3) Si le départ est une parabole, ou tu passes tout en sources paraboles, et dis adieu au tuner de LG. Reste à savoir si l'enregistreur acceptera un tuner Satelleite.
Tu tentes ceci :
Parabole + tête -----------> Tuner TNT -----------> Entrée "aux (ou AV ou équivalant de l'enregistreur). Si l'enregistreur . . . enregistre et lit correctement, tu es sauvé. Il te suffira selon le cas de rajouter une tête à la parabole, et un décodeur TNT pour le téléviseur.
4) Si cela ne fonctionne pas : bricolage si celui-ci est possible
2 montages distincts pour ta configuration
* Antenne râteau réglée ------------------> entrée TNT de ton enregistreur -------------> sortie -----------> Téléviseur
* et Parabole (une tête) -------------------> décodeur TNT satellite --------> entrée AV2 ou Aux2 du téléviseur.
Un des cas au moins devrait fonctionner correctement.
Si ce n'est pas le cas, ou si tu souhaites une autre solution, tu demandes ici, EN DÉCRIVANT TOUT LE MATÉRIEL dont tu disposes, par leur nom exact, si possible, et en n'oubliant jamais "Râteau" ou "Satellite").
@+
JM
bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite. je te donne les renseignements sur mes appareils :
téléviseur thomson (ancien modèle)
parabole satellite (installation du mois de juin 2010 avec le décodeur)
décodeur numérique satellite ORO3S (avec carte puce FRANSAT) wisi viacess
magnéto LG
Lecteur enregistreur LG (RH4970) simplink (acheter en 2009)
j'espère que cela te sera utile. encore merci
patino1 a dit :
bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite. je te donne les renseignements sur mes appareils :téléviseur thomson (ancien modèle)
magnéto LG
Bonjour
Tu me donnes le nom des appareils; Je vais chercher les fiches techniques (si possible). Mais,
avant tout
as-tu essayé :
Parabole + tête -----------> Tuner TNT ORO3S (avec carte puce FRANSAT) wisi viacess
magnéto LG -----------> Entrée "aux (ou AV ou équivalant de l'enregistreur) - - - - - - - - - -> Téléviseur
(Tout le reste doit être déconnecté pour l'instant)
Cela te permet-il d'enregistrer ? De lire l'enregistrement. Accessoirement, pendant l'enregistrement, peux-tu lire directement sur le téléviseur la même chaîne ? (donc TUNER avec une sortie vers enregistreur et une vers téléviseur.
@+
JM
patino1 a dit :
bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite. je te donne les renseignements sur mes appareils :téléviseur thomson (ancien modèle)
magnéto LG
Re
Je trouve bien une référence "numérique satellite wisi viaccess magnéto LG", mais pas complétée par OR03S (erreur de copie ou disparition du modèle). Donc je ne peux connaître la connectique du décodeur (je suppose que toutes les sorties sont branchées sur l'élément TNT de ce décodeur).
Il est donc plus qu'important que fasses tous les essais que je te demande.
Sur le premier essai, si l'enregistreur possède plusieurs entrées, fais l'essai avec chaque entée.
De plus :
Combien de sorties sur le décodeur TNT Satellite ?
Avant de t'équiper d'une parabole, confirme moi que le graveur /lecteur de salon fonctionnait, mais à partir d'une entrée râteau ? Pouvais-tu enregistrer une chaîne en regardant en même temps une autre chaîne ? ? Qui, t'as conseillé l'achat de matériel satellite et t'a indiqué qu'il serait compatible avec ton matériel déjà acheté (graveur/lecteur et téléviseur) ?
J'attends tes réponses à toutes ces questions pour trouver une solution la moins onéreuse possible.
@+
JM
rigolpazavexa a dit :
BonjourTu me donnes le nom des appareils; Je vais chercher les fiches techniques (si possible). Mais,
avant tout
as-tu essayé :
Parabole + tête -----------> Tuner TNT ORO3S (avec carte puce FRANSAT) wisi viacess
magnéto LG -----------> Entrée "aux (ou AV ou équivalant de l'enregistreur) - - - - - - - - - -> Téléviseur
(Tout le reste doit être déconnecté pour l'instant)
Cela te permet-il d'enregistrer ? De lire l'enregistrement. Accessoirement, pendant l'enregistrement, peux-tu lire directement sur le téléviseur la même chaîne ? (donc TUNER avec une sortie vers enregistreur et une vers téléviseur.
@+
JM
j'ai essayé cela ne marche pas.
tous les appareils sont branchés sur un commutateur 3 péritels.
patino1 a dit :
j'ai essayé cela ne marche pas.tous les appareils sont branchés sur un commutateur 3 péritels.
A tout hasard, essaie de débrancher le commutateur Pétitel (et essaie prise par prise). Je n'y crois pas beaucoup, mais rien ne doit être omis, on ne sait jamais.
Donc tout semble indiquer que depuis changement de source (parabole à la place du "râteau"), le décodeur TNT satellite (nouveau dans la configuration) entre en conflit avec le décodeur hertzien inclus dans le graveur/lecteur de salon. Pas Glop (expression réservée aux anciens).
Nouvelle tentative : tu branches uniquement la télé sur le décodeur satellite, en débranchant toute connection avec le graveur (et en le faisant sur chaque sortie du décodeur et entrée du téléviseur. Que se passe-t-il ?
N'oublie pas les réponses à mes questions précédentes.
Petit problème : je dois arrêter pour aujourd'hui, et demain, pour les mêmes raisons (santé) je ne pourrais probablement passer qu'en fin d'après-midi, si je le peux. je reprends mardi matin (jusqu'au moment où cela n'est plus possible). Réponds quand même avant, il m'arrive de pouvoir anticiper sur ce "programme".
@+
JM
patino1 a dit :
j'ai essayé cela ne marche pas.tous les appareils sont branchés sur un commutateur 3 péritels.
Bonjour
Où en es-tu ?
As-tu trouver une réponse ? même ailleurs qu'ici, l'important étant que tu sois dépanné.
Si tu as la réponse, indique là pour les autres lecteurs, et pense à déclarer "résolue" ta question (sinon, d'ici quelques mois, ton fil deviendra un beau mélange de réponses et questions sur le même thème : plus personne n'y comprend plus rien.
Sinon, répond à ce que je t'ai demandé. Si je ne trouve pas, d'autres viendront t'aider.
@+
JM
rigolpazavexa a dit :
A tout hasard, essaie de débrancher le commutateur Pétitel (et essaie prise par prise). Je n'y crois pas beaucoup, mais rien ne doit être omis, on ne sait jamais.Donc tout semble indiquer que depuis changement de source (parabole à la place du "râteau"), le décodeur TNT satellite (nouveau dans la configuration) entre en conflit avec le décodeur hertzien inclus dans le graveur/lecteur de salon. Pas Glop (expression réservée aux anciens).
Nouvelle tentative : tu branches uniquement la télé sur le décodeur satellite, en débranchant toute connection avec le graveur (et en le faisant sur chaque sortie du décodeur et entrée du téléviseur. Que se passe-t-il ?
Petit problème : je dois arrêter pour aujourd'hui, et demain, pour les mêmes raisons (santé) je ne pourrais probablement passer qu'en fin d'après-midi, si je le peux. je reprends mardi matin (jusqu'au moment où cela n'est plus possible). Réponds quand même avant, il m'arrive de pouvoir anticiper sur ce "programme".
@+
JM
bonjour,
j'ai contacté LG dépannage. il m'a fait faire un tas de branchement:
1er : mettre péritel sur télévision et lecteur enregistreur (prise av1)
2ème: la péritel du décodeur (prise noire) sur lecteur enregistreur
je n'arrive toujours pas à enregistrer (l'image et en noir et blanc et coupée en deux)
Il m'a faire faire plusieurs manipulations mais rien . Je pense que LG n'ose pas me dire que le lecteur enregistreur 497h n'est pas compatible avec le décodeur.
Donc venu a la case départ.
Si je trouve j'enverrai un message. amicalement patino1
bonjour,
ENFIN PROBLEME RESOLU ;
L"installateur qui m'a vendu le décodeur et la parabole est venu régler mon problème d'enregistrement.
Il y avait un mauvais réglage du décodeur :
-il faut aller dans menu du boitier du décodeur jusqu'à "réglage sortie AV" puis descendre dans "standart tv" cliquer pour avoir "MULTI" puis sortir du menu.
ensuite vérifier les branchements des péritels:
il faut un commutateur pour 3 péritels:
-brancher la péritel du commutateur sur la péritel de la TV.
sur le décodeur : brancher un cordon péritel sur la prise VCR et sur le lecteur enregistreur sur la prise péritel BLEUE
sur le décodeur brancher un cordon péritel sur la prise TV et sur le commutateur des péritels n°1.
-brancher un cordon péritel du lecteur enregistreur prise du bas noire et sur le commutateur péritels N°2
- pareil si vous avait un magnéto : cordon péritel sur prise noire qui relie le commutateur n°3
j'arrive a enregistrer convenablement une émission. Mais par contre je ne peux pas regarder une autre chaîne en même temps. Il faut soit un autre décodeur et une deuxième tête à la parabole . soit un décodeur double tunner.
ENFIN PROBLEME RESOLU ;
L"installateur qui m'a vendu le décodeur et la parabole est venu régler mon problème d'enregistrement.
-il faut aller dans menu du boitier du décodeur jusqu'à "réglage sortie AV" puis descendre dans "standart tv" cliquer pour avoir "MULTI" puis sortir du menu.
sur le décodeur : brancher un cordon péritel sur la prise VCR et sur le lecteur enregistreur sur la prise péritel BLEUE
sur le décodeur brancher un cordon péritel sur la prise TV et sur le commutateur des péritels n°1.
-brancher un cordon péritel du lecteur enregistreur prise du bas noire et sur le commutateur péritels N°2
- pareil si vous avait un magnéto : cordon péritel sur prise noire qui relie le commutateur n°3
j'arrive a enregistrer convenablement une émission. Mais par contre je ne peux pas regarder une autre chaîne en même temps. Il faut soit un autre décodeur et une deuxième tête à la parabole . soit un décodeur double tunner.
patino1 a dit :
bonjour,ENFIN PROBLEME RESOLU ;
rigolpazavexa a dit :
A tout hasard, essaie de débrancher le commutateur Pétitel (et essaie prise par prise). Je n'y crois pas beaucoup, mais rien ne doit être omis, on ne sait jamais.Donc tout semble indiquer que depuis changement de source (parabole à la place du "râteau"), le décodeur TNT satellite (nouveau dans la configuration) entre en conflit avec le décodeur hertzien inclus dans le graveur/lecteur de salon. Pas Glop (expression réservée aux anciens).
@+
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :