Triangle de sierpinski urgent
Forum Etudes / Travail : Triangle de sierpinski urgent
Bonjours j'ai 1exercie que j'aurai besoin d'aider si quelqu'un aura gentillesse de m'aider merci ..
j'aimerai avoir des solutions ou bien des explications je vous remercie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas comment mettre des photos sur ce site donc j'ai mis la photos sur ce site http://alexandranodo.skyrock.com/
On part d’un triangle équilatéral de côté 10.
A chaque étape, on construit dans chaque triangle équilatéral (non coloré), le triangle équilatéral (coloré en rouge) ayant pour sommets les mieux des côtés.
On s’intéresse à l’aire Sn et au périmètre Pn de la surface colorée à la n-ième étape.
1) a) Expliquez pourquoi, quel que soit l’entier n,
Sn inférieur ou égal à 25racine carré de 3
b) Conjecturer le sens de variation de Sn et de Pn, et leurs limites éventuelles lorsque n tend vers l’infini.
2) Exprimez Sn et Pn en fonction de n puis déterminez, si elles existent, lim(n tend vers +l’infi) Sn et lim(n tend vers – l’infi) Pn
Message édité par malkafas le 25-05-2009 à 21:24:02
Tu veux quoi exactement ? Qu'on fasse ton exercice à ta place ? Je m'en fou de ton exercice, je l'ai fait sur des rectangles quand j'étais en Première, et je l'ai programmé dans Cabri. Je l'ai ensuite programmé plusieurs fois à la fac. Je ne vois pas pourquoi je le referais maintenant, juste pour toi. Je n'en vois aucun intérêt.
Sors toi les doigts du cul et propose une solution. Si t'as des problèmes précis pour comprendre certains points, je n'hésiterai pas à t'aider si je peux. Mais ne compte pas sur moi pour faire ton travail.
Message édité par Dr_cube le 22-05-2009 à 23:37:11
non tout ce que je veux c'est des indices pour résoudre le problème mais je crois bien que c'est mort vous avez l'air très en colère ... et puis si vous voulez pas m'aider vous aurez pas dû me répondre mais si vous aurez gentillesse de me trouver des indices je vous en serai très reconnaissant .
Non chui pas en colère, mais je suis juste un peu lassé de voir des gens poster des énoncés sans se fouler, en espérant que quelqu'un fera leur travail.
Si tu veux des indices, je t'encourage à aller sur le topic qui est actuellement juste en dessous du tien :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ices-fille
Plus sérieusement, le but de ton exercice c'est de trouver une fonction de récursive, c'est à dire une expression qui s'exprime en fonction du terme précédent. Les différentes questions de l'exercice essayent de t'amener en douceur à la solution.
Commence par faire quelques dessins. Essaye de trouver un cas de base (un seul triangle). Regarde ensuite ce qui se passe lorsque tu passes d'une étape à la suivante. A chaque fois, calcule le périmètre et l'aire, et regarde si tu vois une relation entre les différentes étapes.
désolé je n'ai pas compris le délire de ce site http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ices-fille
d'étape 1 passe a la deuxieme on a 3triangles colorés de plus
hello vous n'etes plus la
.....
Le coup des indices, c'était une blague... 'mdr' en quelque sorte.
pour la première question, la surface colorée est forcément plus petite que la surface du triangle de départ. Donc on calcule l'aire du triangle, et ça doit être 25 V3
Deuxième question : 'conjecturer', ça veut dire 'essayer de deviner'. Donc si tu n'arrives pas à deviner, on ne peut pas le faire à ta place.
Troisième question : il faut d'abord que tu trouves une formule qui donne Pn en fonction de n (ou bien de Pn-1) et une formule qui donne Sn en fonction de n (ou bien de Sn-1). Puis étudier ce que devient cette formule quand n tend vers oo
Bon courage
merci de votre aide mais malheureusement je n'ai pas tout compris ..
1question on ne connait pas la hauteur et la base de ces triangles je ne vois pas comment on peut les calculer l'aire ..
2question je crois bien que c'est mort pour Moi je ne vois pas du tout la solution .. désolé
3question je peux savoir quel genre de formule ? merci
vous n'etes plus la aussi ......
Bizarrement je ne passe pas ma vie devant ce forum.
1) tu connais la base (10 cm, c'est écrit dans l'énoncé) et tu peux trouver la hauteur grâce au théorème de Pythagore appliqué à la moitié du triangle équilatéral, qui est un triangle rectangle.
2) trouve S1 et P1 ; S2 et P2 ; S3 et P3 ; regarde s'il n'y a pas quelque chose qui se dessine.
désolé enfait ce exercice est pour demain enfait j'ai compris mais pour le 2 je ne vois pas du tout les formule tu peux m'expliquer un peu stp merci
Bon.
P1=15 (parce que théorème de la droite des milieux, le côté du triangle noir mesure 5 cm)
S1 = 1/4 de l'aire du triangle de départ, parce que des triangles comme celui qui est en noir, on peut en rentrer 4 dans le triangle de départ.
P2 = 15 + 3* 7,5
S2=(1/4+3*1/16) de l'aire du triangle de départ
etc etc...
D'accord ou pas?
ué pr 1b) Sn et Pn sont croissant et lim Sn= 25racine carré de 3 et lim Pn= oo par contre le 2 je ne comprends rien je n'arrive vraiment pas
Les deux limites, c'est ça.
Si tu ne vois pas les formules pour Sn et Pn, c'est pas grave. Ecris S3 et P3, S4 et P4 et regarde comment ça marche. Sincèrement, il n'y a rien d'autre à faire.
P3 15+ 3*7,5+3*3,75
S3 1/4 + 3*1/16+9*1/32
non mais aussi sincèrement je ne vois pas du tout pourtant j'ai essayé de comprendre si vous voulais m'aider je vous en serai très reconnaissant parce que c'est à faire pour demain et là j'ai passé presque 2jrs ou plus dessus mais là je n'arrive vraiment plus je suis désolé
.......;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
cest quand meme plus facilement de dire qu'on remarque qu'a chaque étape l'aire vaut 3/4 de la précédent !!!!!!! au lieu de tomber dans des calcul inutile et au final c'est le chaos totale !!!
Ce qui est hallucinant c'est ton comportement sur ce forum. Les gens qui te répondent (ou pas) sont bénévoles.Tu ne peux pas attendre d'eux des services comme si tu étais client de leurs prestations. Si personne ne te répond, interroge-toi sur ton message et ta façon de présenter les choses. Deux personnes ont essayé de t'aider et je cite tes réactions :
"d'étape 1 passe a la deuxieme on a 3triangles colorés de plus ", ce qui est tout sauf compréhensible"
"hello vous n'etes plus la "
"..... "
"vous n'etes plus la aussi ...... "
"je ne vois pas du tout les formule "
"par contre le 2 je ne comprends rien"
"cest quand meme plus facilement de dire ", ce que j'ai pris pour "tes explications sont pourries"
jusqu'au fameux "c'est hallucinant je ne sais même pas pourquoi ce forum existe !!!!!!!! " qui me met de fort mauvaise humeur.
Ce forum existe pour que des gens de bonne volonté puissent se faire aider, pas pour se faire faire ses exercices. Et le moins que l'on puisse attendre de quelqu'un qui demande de l'aide, c'est qu'il reste poli et respectueux de ses interlocuteurs.
Message édité par johnarvet le 26-05-2009 à 08:48:42
Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.