Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vieille carabine

Vieille carabine

Forum Discussions Générales : Vieille carabine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous et a toutes,

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai retrouvé dans mon grenier une carabine a plomb dont le manche est en assez mauvais etat. Cependant le canon est intact, la gachette aussi, ainsi qu'une piece assez etrange dont je ne connais pas l'utilité.

Voici donc des photos de cette particulière, a qui voudra me l'expliquer :)

http://img524.imageshack.us/i/picture4st.jpg/
http://img148.imageshack.us/i/picture6f.jpg/

merci de me dire ce que vous en pensez si vous y comprenez quelque chose...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Le silencieux ?

Répondre à G31

certainement pas. c'est le truc que l'on baisse pour pouvoir tirer

------------------------------ _______________________________
Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe
- 0 +

Ça doit être une arme manuelle alors. Bah voilà, tu viens de la dire, la réponse.
Le truc qu'on baisse pour tirer, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est pour mettre le projectile de la recharge dans le canon.

Répondre à G31

Exactement, je l'avais deviné, mais il y a au bout de cette pièce il y a la possibilité de descendre une manivelle et de la remonter (il faut bien forcer cependant)

Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe
- 0 +

Mujoe a écrit :

Exactement, je l'avais deviné, mais il y a au bout de cette pièce il y a la possibilité de descendre une manivelle et de la remonter (il faut bien forcer cependant)

Peut être pour enlever la cartouche ?

Répondre à G31
- 0 +

Sûrement le verrou.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
- 1 +

Oui il y a 3 types de carabines

A verrou :
Dans le mécanisme à verrou, l'extraction de l' étui vide est effectuée en actionnant un verrou, à l'aide d'un court levier, d'un mouvement de rotation vertical suivi d'un mouvement vers l'arrière. Le chargement d'une nouvelle cartouche se fait en effectuant le mouvement inverse.

a levier :
Dans ce mécanisme, l’éjection de l'étui vide et le chargement d’une nouvelle cartouche se fait en actionnant un levier situé derrière le pontet. Avec un peu d’entrainement, le levier peut être actionné en utilisant uniquement le pouce et bougeant peu le reste de la main, ce qui en fait un mécanisme relativement rapide.

A bascule :
Dans une carabine à bascule, le canon se désolidarise de la culasse et de la platine du système de percussion en basculant d'un bloc vers l'avant, selon un axe perpendiculaire au plan de l'arme. La cartouche est insérée à l’arrière du canon qui est ensuite ramené en place.

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

je cros qu'il s'agit ici de verrou

Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe
- 0 +

C'est le plus plausible oui

.
Répondre à zdar

cela ne m'explique pas le curieux mecanisme au bout... mais je tsterai et j vous dirai ce qui se passe... merci pour vos réponses

Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe

Je suppose que la photo a été prise avec un téléphone portable, difficile de dire précisément de quelle pièce il s'agit puisque, à vrai dire, on ne distingue pas grand chose...

Parce que s'il s'agit du verrou d'une carabine, il a une bien drôle de forme...
A moins qu'il ait été démonté?

Où se trouve cette pièce au juste?

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
- 1 +

C'est vrai qu'un verrou est plus courrament utilisé pour les fusils de chasse, et non pour les carabines a plombs

Un verrou :

http://www3.i-services.net/images/membres/annonces/2009-08/img_1251044279_512.jpg

.
Répondre à zdar

cela y rssemble pas mal.... mais ce doit être une autre forme de verrou. Je teste sur-le-champ

Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe

C'est en effet un verrour, mais il est vraiment dur à actionner, le coco!

Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe

et ce n'est pas une carabine a plomb, mais un genre de fusil de chasse, les plombs sont trop petits pour rentrer dedans (4.5mm) a moins qu'il y ait une taille superieure

Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe
- 0 +

C'est toi qui a parlé de carabine a plomb ^^

C'est diffèrent de ce mécanisme, vu que c'est a air comprimé

Message édité par zdar le 21-09-2009 à 19:59:52
.
Répondre à zdar

Oui c'est à air comprimé... Bon, ben c'est un truc qui tire. Voila, c'est tout pour les infos, et merci de vos réponses!!

Je m'appelle Joe
Mu, joe
Répondre à Mujoe
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vieille carabine
Aller à :

Il y a 1596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens