Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connection
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous , c'est aujourd'hui que je me desside a faire ceci mais la franchement cela ne peut plus durer.

Il y a un ans , pour noel dernier j'ai recu un ordinateur (celui sur lequelle je suis) un dell : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU @ 2.33GHz et 2.00 Go de memoire vive (VISTA). Avant ce pc que je trouve très bien pour jouer j'avais un PC tournant sous Xp. Je possède aussi une livebox Inventel , et mon ancien pc était connecte a internet grace a une clef USB wifi. J'ai donc installer mon nouvelle ordinateur et je l'ait configurer a internet avec la clef wifi :

1er problème : je n'arrivait pas a connecter mon pc grace a la clef , je les resolus en téléchargant des drivers speciaux car la clef ne pouvait pas marcher sous vista sans ceci.

2eme problèmes : la connections était sur le pc , mais sa n'allait pas vite du tout (par exemple google méttait 30 sec a trouver un résultat alors que mon père avec son pc portable mettait a pein 1 sec)

Suite a ceci on ma conseiller d'acheter une carte wifi , j'ai pris une carte D-Link chez planet saturne je l'ait installer ... tout va bien mon ordinateur fonctionne

Plaisir gache 3h après , après la première deconnection je m'explique ;

Je joue tranquillement et la paf deconnection bon je demande a mon ordinateur de rechercher un reseau il en trouve pas tout de suite je doit réactualise 10 fois avant qu'il trouve ma livebox. Ensuite j'éssai de le connecter alors la c'est le hasard soit il se connecte sans soucis et pas de deconnection pendant 2 ou 3 heurs soit il se connecte mais 1 minute plus tard il se redeconnecte ou il ne veux pas du tout se connecter et je doit debrancher ma Box et de temps en temps sa marche ou alors j'attend.
Je suis donc reste dans cette situation 6 mois un jours j'achète une cable ethernet je le branche ma box jusqu'a mon pc pas de soucis mais problème encore le cable traverse toute la maison ... je doit le debrancher et me remettre a avoir des deconnection tout le temps.

Aujourd'hui j'ai enlever la securite de ma box (raison perso) et pendant 3 jours je n'est eu aucune deconnection mais une petit point d'exclamation c'est ajouter a mon icone de connection :

www.casimages.com...

Donc en ce moment j'ai des tournois de jeux video en ligne donc j'ai rebrancher le cable mais cette fois ci j'ai aussi des deconnections (un peu moins mais quand même)

Voila si vous avez une solution aidez moi svp

Merci beaucoup >Romain<

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a 2 problèmes (qui sont peut être liés)
-wifi super instable
-réseau instable de manière générale (car déco même en rj45)

tu as quoi comme softs de sécurité installé ?
essaye en mettant une ip fixe
désactive l'upnp et l'ipv6 (box+pc)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Merci de ta reponse ,

voila comment mettre une ip fixe et comemnt désactive l'upnp et l'ipv6 je ne suis pas très doué !!!

Répondre à julrom

pour l'upnp, balade toi dans ta box
pour l'ipv6 et l'ip fixe, c'est dans les propriétés de la carte réseau (je n'ai pas vista)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Est bien j'ai mis en oeuvre tout se que tu m'avais dit de faire et pour l'instant aucun beugue je reposterait en cas de beugue.

PS : mainetnant sa marche très bien avec mon cable car j'avais oublier de l'activer lui et de desactiver ma carte d-link

Répondre à julrom

1er chose importante : s'agit-il vraiment d'une deconnexion reseau(donc entre toi et ta box), ou d'une deconnexion internet?
Quand tu es deconnecté, est ce que l'icone du WIFI ou du reseau local en bas à droite dans la barre des taches windows a une croix rouge?
Est ce que le voyant @ de la livebox clignote quand ca deconnecte?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connection
Aller à :

Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens