Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourcentages

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour , j'ai un exercice d' SES ; ou je ne comprend pas trop . CAR a la premiere question , le total des pourcentages n'est pas egal a 100 ;

EXERCICE :

les chiffres qui suivent sont en milliard d'euros a prix courants : la valeur ajoutee creee en france en 1990 etait d'un montant de 943,O . sa repartition partielle fut de :

__ 528,1 pour la remuneration des salariés ;
__34,9 poour les impots sur la production ;
__ 288,6 pour l'excedent brut d'exploitation ( profits )

En 2004 , la repartition partielle de la valeur ajoutee ( 1436,5 ) A été respectivement de 827,1 ; 61,8 ; 441,O .

EFFECtuez le travail suivant :

1. __ CALCULEZ EN POURCENTAGE LA REPARTITION PARTIELLE DE LA VALEUR AJOUTEE POUR 1990 ET
2004 .

__ presentez les resultats dans un tableau avec un titre general et des titres pour les colonnes .

2. LES prelevements operes par l'etat so,t ils importants ? quels sont les grands beneficiaires de la valeur ajoutee ?

3. comment a evolue le partage de la valeur ajoutee entre les differents agenbts economiques concernes ?

mes reponses :

1 . __ pour 1990 : 56%
4%
31%

pour 2004 : 57 %
4%
31 %

__ 1990 2004

remuneration des salaries 56 % 57%

Impots sur la production 4% 4%

Profits 31% 31%

2. Les prelevements operes par l'etat ont tres important ; et ce sont eux meme les grands beneficiaires .

3 . LE POURCENtage n'a pas beaucoup diminue .

.
merci de me dire si c'est juste ou d me corriger si j'ai fais des erreurs . merci d'avance

Autres pages sur : pourcentages

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde