Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ordinateur pour la fac

Ordinateur pour la fac

Forum Etudes / Travail : Ordinateur pour la fac

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

j'aimerai acheter un ordinateur pour la fac pour prendre mes cours mais j'aimerais aussi avoir un pc avec lequel je puisse jouer a des jeux ressents alors me conseillez vous plutot d'acheter un netbook pour prendre mes cours et acheter une tour fixe pour jouer ou plutot acheter un ordinateur portable puissant reunissant les deux. le budget est de l 'ordre de 1500e a 1700e maximum.

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si j'étais toi pour la Fac j'achèterais un MacBook à environ 1000 euros.
http://www.apple.com/fr/macbook/

Ainsi qu'une tour à 600 euros pour jouer si le MacBook ne te convient pas pour cet usage.

Répondre à Dr_cube

Je pense aussi que la solution des 2 PC est mieux.
Si tu en prend qu'un seul en l'utilisant regulierement tu risque d'avoir des problemes de batteries ce qui augmente le cout.

Répondre à tib890

un macbook je trouve sa un peu cher et qu'elles avantages j'aurais si j achete un macbook par rapport a un netbook? je pensse aussi que le mieux est d acheter une tour et un ordinateur portable.
merci

Répondre à lowrider124

lool pour 1500€ tu te paye deux pc (une tour et un pc portable)
pc portable :http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2845319-Ordinateur-Portable-Compaq-Presario-CQ70-205EF-Intel-Celeron-Dual-Core-T1600-1-66-GHz-Ecran-17.htm

tour :http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2854551-PC-Pavilion-p6035fr-Core-2-Quad-Q8200-4Go-1000Go-GT120-1Go.htm

Répondre à chrisss77

Un netbook c'est bien en situation de mobilité extrème. Mais c'est très inconfortable : petit écran, petit clavier, etc.

A l'inverse, un MacBook est un peu moins mobile, mais il propose un confort bien meilleur : écran suffisamment grand, grand trackpad, clavier de bonne taille, pleins de ports, graveur de DVD, disque dur plus gros, plus de puissance.. Tu n'as pas besoin de redémarrer toutes les semaines, tu ne risques pas d'attraper des virus, et tu jouis de tous les logiciels des Mac. Pour un étudiant, ce dernier point est très important, notamment grâce à Keynote qui est meilleur que Power Point ou Open Office pour faire des slides, et il fait gagner des points et du temps (je parle par expérience). De même, tu gagnes du temps avec le Finder et Spotlight pour trouver tes fichiers.

Un Netbook ne doit pas envisagé pour le travail. C'est un ordinateur d'appoint utilisé en situation de mobilité.
Un PC portable est bien plus adapté au travail en situation nomade : maison, école, et quelques fois les transports en communs et autres lieux improbables.

Après, les principaux avantages d'un MacBook sur un PC d'une autre marque :
— Mac OS X (sécurité, fiabilité, ergonomie, ...). Selon ton domaine d'études il peut y avoir d'autres avantages.
— Les logiciels exclusifs à Mac OS X.
— Possibilité d'avoir Mac OS X, Windows et Linux sur la même machine.
— Matériel de qualité (bon écran, bonne caméra/micro, bon clavier rétro-éclairé, bon trackpad multi-touch, bonne batterie, MagSafe, accéléromètres pour protéger le disque dur, fonctionnement silencieux, etc.).

Message édité par Dr_cube le 22-05-2009 à 11:35:23
Répondre à Dr_cube

chrisss77 :
Le portable que tu proposes, c'est ce que j'appelle un Caca. Un écran 17'' à la résolution d'un 15'', un processeur Celeron tout aussi mauvais, et un GMA tout pourri. Et c'est sans compter la version la plus basique de Vista... C'est un PC destiné aux gamines de 14 ans qui chattent sur MSN et lachent des com' sur le Skyblog des keums de leur classe. Ce n'est pas un PC pour un étudiant qui va s'en servir pendant trois ans pour travailler. A ce niveau là, il ne faut pas hésiter à investir dans du bon matériel.

Répondre à Dr_cube

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm

c est se lui la enfaite sur que l autre je voudrai même pas j ai acheter se lui la et il et supper je trouve il a complet mes attente

Répondre à chrisss77

je sais vraiment parce que un macbook me fais vraiment peur j'ai toujours ete sur windows et si j achete un mac rien ne sera compatible avec des logiciel windows , donc je sais pas peut etre que je me trompe mais je suis un peu retissant a l'achat d'un macbook.
merci

Répondre à lowrider124

Qu'est-ce que tu utilises comme logiciels ?

Les logiciels "courants" existent sur Mac : Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook...), les logiciels Adobe (Flash, Photoshop, etc.). Pour le reste il y a presque toujours des alternatives de bonne qualité.
Et dans tous les cas, il est possible d'installer Windows. Il est même possible d'avoir les fenêtres Windows et Mac mélangées.

Personnellement, ça fait 10 ans que j'utilise des PC. Après 7 ans passés sur Windows (et Linux), je suis passé sur Mac (il y a 3 ans donc), et je n'ai à ce jour jamais eu besoin d'utiliser Windows. Si un jour j'en ai besoin je n'hésiterai pas à l'installer.

Répondre à Dr_cube

Citation :

j'aimerai acheter un ordinateur pour la fac pour prendre mes cours

- Je conseillerais d'être regardant sur l'autonomie de la batterie car en amphi, il n'y a pas de prises de courant (au moins 4h en fonctionnement)...Et n'oublie pas qu'une batterie annoncée pour 10h ne fonctionne en réalité que 5h au bout de quelques mois et une utilisation intensive

- Je conseillerais un Netbook (en plus, ça coute pas très cher)
- Les MAc je ne connais pas vraiment donc je ne me prononce pas...par contre ça coute + cher

Bref, moi je ferais Netbook bas/moyen de gamme (c'est juste pour faire de la bureautique) mais avec une bonne batterie et un bon PC de bureau...

Mais je le rappelle, je n'y connais rien aux Mac

Répondre à abel_b

ba dans ma fac il y a des prises de courant mais elles sont sur les bords de l'amphi donc en gros faut etre tout le temps assis sur le bord de l'amphi. Moi aussi je pense prendre un netbook a moin que la qualite des prises de notes ne soit avilient par la petitesse du clavier.
merci

Répondre à lowrider124

En restant sur des PC portable, ce genre de machine est pas mal:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083851.html

Elle permet de faire tout ce dont on a besoin en étant étudiant.

Répondre à darkside07

En tant qu'étudiant, je ne mettrais pas tant dans un PC pour prendre des notes (en plus avec Vista :( )...

Je prendrais un truc dans ce genre, et j'installerais ma version de Windows (une licence en moins à payer) ou alors Linux...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078534.html
(dommage qu'ils ne mettent pas son autonomie, on n'a que la capacité de la batterie, sans la consommation, moi je demanderais plus d'infos au fabricant)

Enfin bref, je suis étudiant et j'ai un PC portable (bas de gamme il y a 4 ans):
Celeron 1.5GHz de processeur
60Go de DD
512Mo de RAM DDR
Pas d'accélération 3D

Et il me suffit encore largement pour faire mes trucs d'étudiant (malheureusement il a été mal conçu au niveau de la batterie si bien que son autonomie n'a jamais dépassé 1h). j'arrive même à faire des calculs d'éléments finis avec ! :d

Répondre à abel_b

Vista est un bon système, il suffit de savoir s'en servir ...

Enfin de toute façon il y a windows 7 qui va sortir d'ici début 2010, il offrira les mêmes prestations que Vista en étant plus léger.

A lui de voir, si c'est juste pour de la prise de note et powerpoint évidement qu'un PC portable bas de gamme suffit même s'il faut faire attention à la batterie.

Mais s'il lui arrive d'utiliser des logiciels comme autocad alors autant renoncer tout de suite à un PC ayant un celeron.

Enfin le celeron reste dans tout les cas un processeur d'entrée de gamme qui n'offre pas des performances suffisante dès qu'on lui demande de faire plus qu'un traitement de texte.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083807.html

Ce genre de PC peux lui convenir, par contre il sera limité en 3D, pas pour les logiciels, sauf monstre, mais il ne faut pas penser aux jeux, enfin un étudiant ça étudie en théorie :d.

Message cité 1 fois
Message édité par darkside07 le 24-05-2009 à 13:29:16
Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Vista est un bon système, il suffit de savoir s'en servir ...

Enfin de toute façon il y a windows 7 qui va sortir d'ici début 2010, il offrira les mêmes prestations que Vista en étant plus léger.

A lui de voir, si c'est juste pour de la prise de note et powerpoint évidement qu'un PC portable bas de gamme suffit même s'il faut faire attention à la batterie.

Mais s'il lui arrive d'utiliser des logiciels comme autocad alors autant renoncer tout de suite à un PC ayant un celeron.

Enfin le celeron reste dans tout les cas un processeur d'entrée de gamme qui n'offre pas des performances suffisante dès qu'on lui demande de faire plus qu'un traitement de texte.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083807.html

Ce genre de PC peux lui convenir, par contre il sera limité en 3D, pas pour les logiciels, sauf montre, mais il ne faut pas penser aux jeux, enfin un étudiant ça étudie en théorie :d.

Forcement puisque c'est le "Vista du pauvre" :lol:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci a tous pour vaut reponse mais je pensse acheter un ordinateur portable simple 13 pouces avec un processeur core 2 duo, dans les 800e et je verrais apr la suite a acheter un tour puissante pour faire tourner des jeux.
merci.

Répondre à lowrider124

Bah je le dit sans que ça apparaisse péjoratif :d.

Répondre à darkside07
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ordinateur pour la fac
Aller à :

Il y a 1528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens