Question sur la combustion
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjours à tous! Voila, j'ai une question à vous poser : si on fait bruler un combustible dans un bocal fermé, que se passe t'il ?
Merci d'avance..
Merci d'avance..
Autres pages sur : question combustion
Lassé par la pub ? Créez un compte
Où est-ce que tu coinces ?
Les molécules ne sont pas idiotes quand elles réagissent ensemble. Elles ne font pas les choses à moitié. Ici, O2 et combustible s'y mettent pour créer CO2 et H20 alors elles persèvèrent dans ce projet et ainsi donc, produisent la quantité nécessaire de ces produits jusqu'à l'équilibre en respectant machinalement la stoechiométrie (car rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme).
Et qui dit création de produits dit consommation des réactifs.
Peut-être veux-tu un exemple de combustion.
Le méthane (CH4) est un combustible. J'en dépose dans un tube à essai que je chauffe ---> stimulation de la réaction entre CH4 et O2.
CH4 + 2O2 <---> CO2 + 2H20
Les molécules ne sont pas idiotes quand elles réagissent ensemble. Elles ne font pas les choses à moitié. Ici, O2 et combustible s'y mettent pour créer CO2 et H20 alors elles persèvèrent dans ce projet et ainsi donc, produisent la quantité nécessaire de ces produits jusqu'à l'équilibre en respectant machinalement la stoechiométrie (car rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme).
Et qui dit création de produits dit consommation des réactifs.
Peut-être veux-tu un exemple de combustion.
Le méthane (CH4) est un combustible. J'en dépose dans un tube à essai que je chauffe ---> stimulation de la réaction entre CH4 et O2.
CH4 + 2O2 <---> CO2 + 2H20
Citation :
La combustion incomplète a lieu quand il n'y a pas assez d'oxygène pour permettre au combustible (souvent un hydrocarbure) de réagir complètement avec le dioxygène pour produire du dioxyde de carbone et de l'eau. Elle produit donc des résidus de combustion, sous forme de fumées, dont certains composés sont très toxiques pour l'homme et pour l'environnement : par exemple les hydrocarbures ou plus généralement des composés organiques (végétaux) qui brûlent dans l'air produiront bien sûr du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, mais aussi du monoxyde de carbone (gaz mortel), des particules de carbone pur (suie, goudron, cendres), des oxydes d'azote, des hydrocarbures (cancérigènes tels le benzène, ou fortement toxiques tels les HAP), des composés organiques volatiles [1].Il y aura production de CO2 et de CO (en petite quantité).
Cependant le phénomène le plus intéressant est bien sûr la disparition de la flamme au bout de quelques instants.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésolucomment marquer une question comme resolu
- solutionsRésoluQuestion folle : peut-on installer Windows 8 sur un Mac ?
- ForumRésoluQuestion de Grammaire
- solutionsRésoluquestion a Mehdi Chater
- solutionsRésoluQuestion pour Mehdi Chater
- solutionsRésoluBonjour Question pour Mehdi Chater
- ForumRésoluQuestion Fournisseur
- ForumRésoluQuestion orthographe
- ForumRésoluQuestion TT Twitter
- ForumRésoluQuestion débille d'un ami a moi
- Voir plus