Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Survivre en forét

Survivre en forét

Forum Discussions Générales : Survivre en forét

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:) Bonjour à tous je crée se petit message pour apprendre en quelque leçon a survivre si vous vous retrouvez dans une position délicate . Ici je vais vous apprendre si vous étiez en forêt ( forêt basique non tropical) . Bon sur ce commençons.
Bon ba voila vous êtes arrivez dans cette mystérieuse forêt que vous ne connaissais pas.
Se qu'il ne faut surtout pas faire c'est paniquer se sera votre plus grand ennemie . Avant toute chose élaboré un mini emploie du temps dans votre tête . Dans un premier temps trouvez un endroit dégager si trop feuillus ni trop herbeux ( plat si possible) . Deuxième chose a faire cherchez du bois car vous ne serez pas obligé de courir partout si votre feu s'éteint . Voila vous avez votre bois , maintenant passons au feu la partit la plus (chiante) ;) pour les moins expérimenté , il y a plusieurs façon dans faire je pense que vous en avez entendus parlez. Ici nous allons prendre la méthode de ''friction'' tout d'abord rassemble de la mousse bien sèche , trouvez un bois pas trop pourris qui nous servira a frictionner, et maintenant prenez une tige de bois qui ressemble un peu a une baguette chinoise mais en plus large . Voila nous avons notre matériels , posez votre bois a plat , maintenant prenez votre baguette et commencez a faire des va et viens dés que vous commencez a sentir une petite odeur mettez votre mousse au dessus et continu jusqu'à voir des braises . Bon passons a l'abri , nous allons faire un abris très rudimentaire , un abri de environs 2 jours .
Tout simplement Prenez 4 branchement en forme de V et mettez les en carré ensuite mettez d'autre branches dans les V cela devrait former un Carré faite le toit avec des branches feuillus .

Bon et bien voila la prochaine le message portera sur la chasse et une survie e plus de 1 mois .

Bonne soirée a tous bisous!! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mouais a part que la première chose dans ce situation est de s'orienter et repérer le nord, pour savoir plus au moins approximativement ou tu peut être, le point le plus haut serve généralement comme repère. Tu va pas rester sur place tout ta vie .

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

Mouais, c'est pas encore du Bear Grylls.

Sinon et sérieusement, je te conseille d'expérimenter ta "technique" pour faire du feu, tu verras par toi-même que c'est loin d'être aussi simple.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

slt

ben ouais, mais moi mon petit briquet et mon allume feu
ça prend tout seul.

il faut d'abord qu'on se repère
un petit cour sur la boussole serait le bienvenue

moi j'ai de la chance, chaque fois que je vais en foret
il y a des Indiana Jones qui m'accompagnent
même en pleine nuit ils retrouvent le chemin

si c'est moi a coup sur je me perds.

je vois comment ils font, il faut faire des marques sur les arbres avec le coupe coupe.
et casser des petites branches. :heink:

Message édité par Fraye@IDN le 19-09-2009 à 23:07:57
------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Re bonjour à tous, me revoilà pour vous apprendre a survivre dans la forêt pendant 1 mois ou +. :cry:
Bon si vous avez lu mon ancien message vous devez a peu prés comprendre les bases . Bon je vais vous apprendre a chasser . D'abord commençons par la lance une arme traditionnel . D'abords essayé de casser ou couper si vous en avez moyen ( on va faire en sorte que vous avez une couteau ) . Ce bâton doit faire minimum trois quart de votre taille , alors voila vous l'avez enfin la première chose a faire et de mettre la tète du bâton dans le feu pendant 30 seconde cela dépend du bois que vous avez couper normalement quand c'est prés l'écorce dois être noir enlevé la et a l'intérieur le bois non-noir et sa doit sentir le marron chaux . Le travail va commencer tailler la pointe très fine et metté le dans le feu . Normalement quand c'est prés la pointe dois étre toute cramer continuer a tailler , à la fin la pointes va étre solide , pointu . Bon c'est pas tout sa mais y faut manger maintenant. Alors dans les forêts il y a pas 360.000 animaux accessibles sanglier ( très dangereux mais délicieux) , le chevreuil pas pas facile à dénicher très bon aussi ( il y a des grenouille , moufette ect qui son de petit animaux ) . Bon nous allons tuer un sanglier ( je sais c'est mal de tuer mais bon.....) alors vous avez votre sanglier fièrement tuer que vous avez chercher toute l'après-midi, alors voici une partit très très délicate . On va enlever le manteau de la bête ,bon d'abord mettez votre doigt le long du fer du couteau ( je précise mettez le ou sa coupe pas :p ) faite un petit trou dans sa fourrure et surtout de percer pas les entrailles . Bon après il ne reste plus qu'a couper le long (aller y doucement et soigneuse ( bon je vous dit sa vis de fait mais si vous voulez vraiment expérimenté ce que je vous dit je vous donnerez mon adresse Msn :). Bon revenons a nos moutons le manteau de la bête pourra vous servir mais d'abord étendez le pour qu 'il sèche pendant une petite demi-heure . Pour les entrailles de la bête faite votre possible pour vous en débarrassé (trou, ou le plus loin possible a cause des ours) . Maintenant passons à table je n'est pas grand chose a dire sur sa car il ne vous reste plus que viande et la tête prenez les morceaux qui vous semble appétissant car tout se mange .

Et bien voila dans mon prochain message je parlerai de l'abri.

Bisous a+.

Répondre à Lucas_09

T'as fumé de la liane en foret aussi on dirait

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Yama310

• Survivre en forét 2

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Lucas_09 a écrit :

( il y a des grenouille , moufette ect qui son de petit animaux ) . Bon nous allons tuer un sanglier ( je sais c'est mal de tuer mais bon.....)

Je dirais que tu as bien fait de choisir le sanglier, parce que je sais pas en foret, mais sur un forum la moufette n'est pas si facile à tuer que ça, la sale bête.

Citation :

Et bien voila dans mon prochain message je parlerai de l'abri.

Je me demande si je devrais pas te faire un guide "survivre en forum", je pense que tu vas en avoir besoin.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

moui, bon
je me vois plus près d'un lac ou une étendue d'eau

tu as a boire, tu te baignes
tu pêches et tu zigouilles les animaux qui viennent boire.

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Non mais ne t'embête pas fraye, le mieux en foret c'est de chasser le touriste.
Celui qui crève de faim et de froid et qui est au bord de l'épuisement.

Tout ça parce que, en plus de pas avoir réussi à allumer du feu il a passé la journée à essayer de se faire un sanglier avec un bout de bois appointé.

Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

Tout ça parce que, en plus de pas avoir réussi à allumer du feu il a passé la journée à essayer de se faire un sanglier avec un bout de bois appointé.

ça sent du vécue [:mib27]

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

Pour l'abri faut creuser un trou (avec tes dents si ta pas d'outil) qui t'abritera du vend, après tu peux faire un toit pour la pluie avec des feuilles et des branches etc... Mais si tu es perdu en foret je ne vois pas pourquoi s'installer? Le mieux c'est de prendre la grande ourse par exemple qui t'indique le nord et tu marche. tout ce que tu dis c'est de la théorie, une fois sur le terain c'est différent. Genre allumé un feu à l'ancienne, t'as déjà essayé en vrai ?

Répondre à nicola-67

Survivre en forêt c'est très difficile pour un non initié.

Pousser un chariot de grande surface=OUI
Survivre en forêt=NON

La différence est là, on a tout oublié ou presque avec notre vie trépidante, où certain ne savent même pas se faire cuire un œuf.
Les pollueurs de la planète c'est nous, Survivre en forêt avec des barres de Mars et des paquets de Smarties en poche (et les papiers seront encore jetés par terre).

Les sauvages ces peuples primitifs qui vivent en symbiose avec la nature et en forêt, ne pollue pas la nature et savent survivre en forêt.
Il te faudra demander un stage de survie en forêt chez les Jivaros, avec possibilité de demander une réduction.

http://www.dinosoria.com/tragedie/jivaros.jpg

Répondre à Jack_Clint

entraine toi dans ton jardin avant, tu te construit une tente.
sympa la photo de ton initiation chez les Jivaros Jack_Clint, tu portes très bien la jupe locale.
http://img30.imageshack.us/img30/3676/jivaros.th.jpg

Message édité par julien033 le 22-09-2009 à 10:49:52
Répondre à julien033

Survivre en forêt, c'est simple, surtout en France: il suffit de marcher dans n'importe quelle direction et au bout de 200 mètres, on tombe forcement sur un chemin de terre. Il faut ensuite suivre ce chemin de terre et on rejoint fatalement une route bitumée qui conduira à la civilisation. Ouf.

------------------------------ Reste en colère Princesse, reste en vie.
Répondre à LaMoufetteEnColere

très belle définition, qui me semble être la seule qu'on puisse donner.
si une fois dans la civilisation vous entendez : cha va biloute hein ! vous retourner dans la forêt immédiatement !

Message édité par julien033 le 22-09-2009 à 10:58:01
Répondre à julien033

Oui c'est vrai, mais alors j'ai besoin d'un complément d'information:
Comment survivre en foret dans le désert quand il n'y a pas d'arbres ?

Non parce que sans bâton à appointé comment je fait si je tombe sur un sanglier du désert ?

Répondre à lucoz

Tu lui jettes du sable dans l'œil.

tu cherches le topic de Lucas_09 ; Survivre en desèrt
ou vous verrez une magnifique photo de l'initiation de Jack_Clint chez les touareg.

Message édité par julien033 le 22-09-2009 à 11:01:27
Répondre à julien033

Quelle idée brillante Mr moufette !!!

En plus le sable c'est mieux que le bâton, parce que il n'est pas nécessaire de l'appointer, et comme en trouve à la pelle (haha) dans le désert il est inutile de le transporter avec soi.

On trouve du sable en foret ?

Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

On trouve du sable en foret ?

Ah non, on trouve de l'humus, des champignons ou des douilles de fusil de chasse.

D'accord, merci pour l'information.

Donc avant de se perdre en foret il faut d'abord aller dans le désert pour faire provision de sable.
Notez aussi que vous pouvez acheter votre sable chez un revendeur de matériaux pour le BTP, mais pas chez Point P !

Répondre à lucoz

et pourquoi pas chez Point P ?

Répondre à julien033

Juste une vielle histoire de frais de livraison supérieur au prix du matériau, mais c'est pas le sujet. On ferra plus tard un guide:
"Comment survivre chez Point P ou la véritable histoire d'une planche de coffrage"

Répondre à lucoz

Tuto: comment survivre en ville.

Toi le campagnard, tu as quitté ta cambrousse ou tu mangeais sain et ou tu respirais de l'air et tu es arrivé en ville car tes parents t'ont dit que "c'est à la ville qu'y a du boulot". Armé de cette prophétie, tu pénètres dans cet environnement ou tout t'agresse: le bruit et l'odeur du marteau piqueur, les couleurs criardes et les citadins et leur tronches tristes.

Première étape: se construire un abri.

Du simple carton-couchette à la luxueuse chambre de bonne sous les combles, le choix est vaste. Il te suffit de te rendre dans une officine de vente privée d'abris de ville, agrée par la Haifainhahihaime.

Problème, on va te demander des bouts de papiers appellés "fichdeusalèrre", en patois villien, ce qui nous amène un peu rapidement à l'étape 2: trouver du manger.

Deuxième étape: trouver du manger.

En ville, c'est un clown à l'air idiot qui donne du manger dans des boites. Malheureusement, il ne donne à manger qu'en le troquant contre des bouts de papier qui sentent mauvais et qui rendent les gens fous. Bon.... passons donc à l'étape 3: trouver le moyen pour avoir ces papiers pour manger pour avoir un abri.

Troisième étape: trouver un "jaubbe".
Des jaubbes, y'en a plein en ville: tu peux jeter des propescusses, ramasser le caca des gens ou t'occuper à mettre le manger du clown dans des boites. Malheureusement, on va te demander un "justiphikatifdeudaumissile"...

Ben t'en as pas vu que t'as pas d'abri pour le moment...
Sinon, y'a les cartons.

Message édité par LaMoufetteEnColere le 22-09-2009 à 12:32:58

la vie est dur en ville, mieux rester avec ces vaches.

Répondre à julien033
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Survivre en forét
Aller à :

Il y a 2751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens