Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je me lance à écrire, dans ce forum ..
Je suis en seconde, et je dois faire mes voeux définitif pour l'année prochaine. J'ai choisi l'option ES. Soit disant j'aurais beaucoup de capacités.. Faignante comme je suis, j'aimerai plus me dirigée vers l'option ES . Ma spécialité étant les maths, le français (et le sport ^^) .
Je n'ai pas vraiment d'idées pour mon avenir, cependant j'aime tout ce qui est juridique . J'hésite donc à venir dans le domaine du droit ..
J'aurai éventuellement besoin d'aide pour des idées de métier .. Ou des idées après la terminale ..
Ou pour commencer voir sur les sites comme letudiant, onisep, studyrama ... les fiches métiers et les études qui reviennent souvent pour exercer dans ce domaine.
Après tout dépend si plutôt études longues ou courtes ?
Il y a évidement la fac de droit mais aussi un BTS notariat ou un DUT carrière juridiques que tu peux compléter par une licence pro par exemple..
On s'écarte un peu du sujet mais après il y a aussi les RH ou l'assurance, l'immobilier, banque .....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.