Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de redemarge windows sur acer aspire M1641

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous voila je vous explique mon cas : je possède un acer aspire M1641 (ordi fixe) dont la carte mere a grillet comme par hasard 1ANs et 1 semaine après la fin de garantie . donc voila quelle jour que je me suis décider a acheter une nouvelle carte mère et a l'installer donc tous c'est bien passé lorsque je démarre l'ordi voila ce qui s'affiche :

Windows n'a pas pu démarrer une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident

si des fichiers Windows on été endommager ou configurés de manière incorrecte l'outil de redémarrage système peut vous aider a identifier et a corriger le problème en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage choisissez démarrer Windows normalement .

Lancer l'outil de redémarrage système (recommander)

Démarré Windows normalement

donc j'ai essayer de le redémarrer normalement et Windows ne ce lance toujours pas du coup j'ai choisi la 2éme option qui est :lancer l'outil de redémarrage, une page se charge avec système recovery option je choisi la langue et un scan et effectué pour trouvé les défaillance mais rien de ce passe du coup une page s'affiche avec : système recovery option : startup repair , system restore , windows complete pc restore , windows memory diagnostique tool , command prompt .

quand je clik sur command prompt : voila ce qui s'affiche : ecran noire avec X:WINDOWS/SYSTEM32>

que doit je faire ?

merci de me renseigne svp cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

ltraposa a dit :
salut > quand tu change de carte mere il faut imperativement faire une reinstalation de windows....

Absolument pas, il faut juste préparer le terrain.
J'ai du changer de carte-mère 6 fois à ce jour sous Windows XP sans réinstaller Windows.

Pourrais tu me donner le nom de la carte mère que tu à acheté s’il te plais ? (j'ai la même configuration et rencontre le même problème)
D’ailleurs est ce que tu à réussi a refaire fonctionner ton ordi avec ta nouvelle carte mère ?
Internaute9 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde