Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Douane: Retour USAvers France avec changement d'avion en Espagne.

Douane: Retour USAvers France avec changement d'avion en Espagne.

Forum Discussions Générales : Douane: Retour USAvers France avec changement d'avion en Espagne.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Dans un mois je vais à New York, et au retour j'effectue un changement d'avion en Espagne pour aller à Bordeaux.
Avec le taux actuel du Dollar, j'aurai souhaité m'acheter 2 ipod Touch 32Go à 300$ (valeur France: 290€).

Vais-je pouvoir passer sans problème de douane à Madrid où alors vas-t-on m'appliquer la même loi qu'en France, c'est à dire maximum 175€ par personne ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alex32100 a écrit :

Bonjour,
Dans un mois je vais à New York, et au retour j'effectue un changement d'avion en Espagne pour aller à Bordeaux.
Avec le taux actuel du Dollar, j'aurai souhaité m'acheter 2 ipod Touch 32Go à 300$ (valeur France: 290€).

Vais-je pouvoir passer sans problème de douane à Madrid où alors vas-t-on m'appliquer la même loi qu'en France, c'est à dire maximum 175€ par personne ?

La franchise valeur 175€, c'était il y a encore un an ou 2; actuellement, elle est de 430€ par personne de plus de 15 ans. ;)

Cela dit, même si la valeur de tes 2 Ipod dépasse cette franchise de 150€, je doute qu'un douanier te fasse payer les droits et taxes.
Sauf si tu tombes sur un zélé.. :p

Au passage, s'il s'agit juste d'un transit à Madrid, tu ne sortiras pas normalement de la zone internationale et te ne verras la douane qu'à Bordeaux.
Mais je ne connais pas la configuration de l'aéroport de Madrid.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Douane: Retour USAvers France avec changement d'avion en Espagne.
Aller à :

Il y a 2545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens