Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Douane: Retour USAvers France avec changement d'avion en Espagne.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Dans un mois je vais à New York, et au retour j'effectue un changement d'avion en Espagne pour aller à Bordeaux.
Avec le taux actuel du Dollar, j'aurai souhaité m'acheter 2 ipod Touch 32Go à 300$ (valeur France: 290€).

Vais-je pouvoir passer sans problème de douane à Madrid où alors vas-t-on m'appliquer la même loi qu'en France, c'est à dire maximum 175€ par personne ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alex32100 a dit :
Bonjour,
Dans un mois je vais à New York, et au retour j'effectue un changement d'avion en Espagne pour aller à Bordeaux.
Avec le taux actuel du Dollar, j'aurai souhaité m'acheter 2 ipod Touch 32Go à 300$ (valeur France: 290€).

Vais-je pouvoir passer sans problème de douane à Madrid où alors vas-t-on m'appliquer la même loi qu'en France, c'est à dire maximum 175€ par personne ?

La franchise valeur 175€, c'était il y a encore un an ou 2; actuellement, elle est de 430€ par personne de plus de 15 ans. ;) 

Cela dit, même si la valeur de tes 2 Ipod dépasse cette franchise de 150€, je doute qu'un douanier te fasse payer les droits et taxes.
Sauf si tu tombes sur un zélé.. :p 

Au passage, s'il s'agit juste d'un transit à Madrid, tu ne sortiras pas normalement de la zone internationale et te ne verras la douane qu'à Bordeaux.
Mais je ne connais pas la configuration de l'aéroport de Madrid.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde