le systeme indique que les ports usb sont fonctionnel.
Mais il y a juste le routeur (cegetel) et le wifi usb nintendo qui fonctionne les autre brancehement usb (mp3, clé usb ..): tout les disque amovible me demande d'insserer un disque
je compren pas pourquoi je peut pas utiliser une clé usb sur le pc
quelqu'un peut m'aider?
SP1 ou SP2? (tu peux verifier en faisant demarrer>panneau de config> performance et maintenance>systeme... et tu regardes la version du Service Pack sur la 1ere page)
si tu les branches d'habitude en façade, essaye de les brancher directement sur les ports usb qui sont à l'arriere de ton pc, ce sont les ports directes de ta carte mere.
as tu verifié qu'ils fonctionnent bien sur un autre pc?
limprimente est brancher a lariere et elle ne fonctione pas (elle s'allume et tout et tout...) je n'est pas d'autre pc a part un ordi portable mais la ba sa fonctionne
peut etre qu'une MAJ du chipset pourrait remettre un peu d'ordre.
Il faut que tu connaisses le nom de ta carte mere (si tu ne le connais pas, telecharges EVEREST qui te le dira) puis que tu te rendes sur le site contructeur de celle ci afin de recuperer des pilotes à jour.
Si tu as un pc "de supermarché", genre HP etc... tu peux te rendre directement sur le site du constructeur qui te fourniras les derniers pilotes adaptés à ta machine.
autre chose: tu as peut etre installer des pilotes usb par dessus ceux du SP2 qui theoriquement ne sont pas trop mal.
Inseres ton cd d'XP SP2, dans le gestionnaire de peripherique, tu vas sur l'usb, tu click droit et tu choisis une mise à jour du pilote. Il recuperera peut etre les pilotes USB du SP2.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.