Orientation
Forum Etudes / Travail : Orientation
Bonjour tout le monde!
Je vous écris pour vous demander ce que vous en pensez ;
Je suis en 3ième, et j'ai plusieur options que j'ai mis sur la fiche navette : un bac pro production végétal et un seconde général (option sms pour m'orienter vers un bac st2s). Ce que je veux vraiment faire c'est un bac st2s et je ne suis pas sur de pouvoir y aller c'est pour cela que j'ai mis en premier bac pro sur ma fiche pour avoir ce bac pro o cas ou je ne pourrais pas aller en seconde général. Je suis aller visiter dernièrement des lycées et un prof de lycée m'a demander quel était mon niveau de troisième (je lui est répondue 12 au premier trimestre et 10.6 au deuxième et je pense que j'ai augmenter au troisième) il m'a dit que la seconde général était possible pour moi... Maintenant il faut que j'attendes si le conseil de classe sera daccord pour une seconde général, si oui, je me désisterais du bac pro pour y entrer.
Qu'en pensez-vous ?!
Merci d'avance pour vos réponses (cela me rassuera peut-être plus) =)
Bonjour, je ne sais pas si je suis 'une grande aide mais je pense qu'avec ta moyenne du premiere trimestre tu peux completement y entrer, pour ton deuxieme trimestre c'est vraiment dommage...Mais si tu as vraiment augmenté au 3eme trimestre je ne pense pas que le conseil de classe s'opposera à ton passage. Il faut quand meme que tu montres que tu es motivé pour aller en general.
sa dépend avec une opposition a lavis du conseil de classe et des solide argument même avec 10/20 tu peut rentre en general .( pour l opposition a l avis demande a tes parent de prendre rdv avec ton principale de ton collège et ton prof principale et la tu dit pourquoi tu te sens apte a rentrer en general).
Pour te répondre chrisss77 mon père vient juste de prendre rendez-vous avec ma prof principal aujourd'hui (biensûre j'étais avec eux) et j'ais expliquer à ma prof que c'était vraiment ce que je voulais faire et que j'étais très motivée !!
Elle n'avait pas l'air d'être si anthousiaste que sa mais bon... elle m'a dit que je fesais ce qui me semblait être le mieux pour moi..
Merci à ta réponse aussi coco_75, c'est vrai que je me suis bien planté au 2ième trimestre... mais bon, j'essaye de faire avec, je ne peux plus venir en arrière malhereusement...
dit toi qu il y a le brevet et le 3 ème trimestre et arrache toi pour avoir les meilleur note et prouve a tes parents et ta prof que tu est capable de suivre la second general (dit le mec refusant le lycée general pour aller dans la filière lycée prof XD)
lol. Ouii ok' jvais mdonner à fond. ^^
T'a refuser une seconde général pour aller dans un lycée pro ?! Enfin chacun son chemin quoi ! =)
disons que j en avait marre des prof de la general.
et je trouve que la générale était pour les gens qui ne sont pas fixer sur leur avenir et que la filière prof était pour se qui avait deja leur choix de carrière.
de plus le seul choix que j avais pour la générale était un lycée avec la majeur partie des mecs qu on fou dehors du collège pour plus les avoir sur le dos.
Franchement d'apres moi tu va passer y a pas de pb.
Si tu a 13 au 3eme ca te fait 11.5 de moyenne normalement 'est bon !
Pour chrisss77 ; Ha Ok' ok'. Ton opignion est un peu vrai d'un sens.. Mais bon c'est vrai aussi qu'on ne trouve pas toutes les filières dans les bacs pros, bep ou cap. Le paramédical c'est vraiment ce que je veux faire, après quels métiers, tu me diras.. Je ne sais pas mais beaucoup me plaise dans cette filières là.
Pi bhen voilà quoi.. Jvais encore et encore bosser pi jvous tiendrais au courant de ce qui se passera pour moi.
Pi merci à tout le monde qui on donner leur avis!
c est deja pas mal tu a deja des vue sur un domaine c est plus que la plus par des gens qui rentre en seconde .
Me revoilà!!
Donc un peu de nouveau!
Heeu je ne sais pas combien j'ai de moyenne général au 3ième trimestre (petit rappel : 12 au premier, 10.6 au deuxième et au troisième ?). Ma prof principal m'a dit que j'avais 10.5 à l'année mais que je n'avais pas encore toute mes notes, enfin c'est pas ma note définitive. Et elle m'a égalment dit que j'avais bien fais de faire aussi un choix en bac pro parce que la seconde général c'était niette. -_-'
Bhen là.. jsuis complétement dégouté!!
Soit elle te dit ca pour te faire peur ou alors c'est vrai et si tu veux vraiment aller en 2nd, dans ce cas la change de lycée parce que avec 10.5 de moyenne il y a plein de lycée qui te feront passer.
Ha bon ?! Crois tu vraiments que des lycée Général technique m'accepterais avec 10.5 de moyenne ?! Jusqu'a présent j'y croyais jusqu'aux bout mais là je doute plus que jamais...
Renseigne toi mais d'apres moi oui.
Bhen voilà, j'ai ma réponse du conseil de classe et il on refuser mon passage en seconde général avec au premier trimestre 12, au deuxième 10.6 et au troisième 12.1, à l'année 11.6.
Donc je vais en bac pro.
deee? je suis passé avec 10 de moyenne o_o'
Répondre à caenorst
Ouai bhen c'est pour dire.. Enfin bon.. c'est comme ça..! =/
Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.