Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème E6300

Problème E6300

Forum Hardware : Problème E6300

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Donc voilà j'ai un E6300 sur une MSI-NeoF P965 avec 2*512 Gskill et une X1900 GT, le tout dans un NZXT Apollo.

Il a tourné pendant 6 mois à 7*333 Mhz sans problème...

Et hier en le ramenant de ma chambre d'étudiant à chez moi, il a du se passer qqch je sais pas ... Il s'éteind pendant l'allumage ou même quand je suis dans le bios ... le tout à cause des températures je pense car elles sont trop bizares. Par exemple actuellement avec le bios par défaut (version 1.6) le proco est à 77° .... le coeur 1 à -34° et le 2 à -37°. Donc je démonte le ventirad, je néttoie la pate thermique et boom j'en remet je remonte .... et rien ne change ...

Alors un peu d'aide svp ...
Si qqun sait comment on peut régler les sondes ..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'es sur que ta sonde fais pas des siennes

Répondre à adri77

bah je ne sais pas , je ne sais pas ou elle se situe et comment la régler ...

Répondre à manket

tu as essayer ton proco et ton ventirad dans une autre tour, par exemple le proco avec un autre ventirad et un autre proco avec ton ventirad, tiens nous au courant

Répondre à adri77

non je n'ai pas le matos pour et ca marchait très bien avant ...

Répondre à manket

et tu as pas un ami ou quelqu'un, meme si c'est le pc de tes parents, c'est pas grave, du moments que tu puisse tester ton matos

Répondre à adri77

Alors un peu de nouveau, ca fait une heure que le pc ne veut plus démarrer. Je commence à penser que c'est la faute de l'alimentation, une Hyper R 480 W. Malheureusement je n'ai pas d'alim avec port PCI Express sous la main ... je verrais si j'en trouve une demain

En fait lors du démarrage le pc s'éteind avant même d'arriver sous windows. Alors que une fois sur 30 il arrive à démarrer et la c'est niquel... même si je sens des ralentissements de fps sous cs 1.6 !

Répondre à manket

Surement les sondes qui sont niquées.
Rien a voir avec le ventirad ou la tour...

On va y aller barbare : fait un clear CMOS : enleve la pile (souvent pres de la carte graphique) pendant ~ 5 min, remet là et démarre, va dans le bios, et configure le comme avant.

Répondre à Raon

ok ok je vais tester le cou de la pile j'y avais pas pensé ...

Répondre à manket

apres avoir enlevé la pile pdt 10 minutes le pc s'éteind toujours! Demain je vais essayer de trouver une alim avec pci ex pour tester si ca vient de l'alim ...

Répondre à manket

up mon proco a 70° ca m'inquiete ...

Répondre à manket

essaie un autre rad

Répondre à adri77

mon problème est presque réglé ... mon pc redémarre niquel, le rad était mal fixé apparament!!! là je tourne à 2.2 Ghz avec 25° dans la piece le proco est à 48° et les cores sont à 60°. Normal ?

Je compte changer le ventirad mais j'hésite parmi les nombreux zalman ... lequel est le meilleur rapport qualité prix ..? merci

Répondre à manket

up pr le ventirad pliz

Répondre à manket

Big Typhoon de ThermalTake

Répondre à Raon

Noctua NH-12 si tu as la place

Répondre à adri77

J'avoue le Noctua a l'aur assez énorme sur le plan des résultats !!!!

Dans un NZXT Apollo ca rentre ou pas ?

Répondre à manket

Je pense que oui, ça à l'air grand comme boitier

Répondre à adri77

ok ok je vais pas tarder à mesurer ça si mon proco ne se refroidit pas!
Et j'espère que ce sera vraiment efficace ...

Répondre à manket

et prend de la pate thermique Artic Silver 5 avec, pour amélioré le refroidissement

Répondre à adri77

oué je pense que ma pâte thermique de merde qui date de 3 ans ne doit pas améliorer la chose ...

Pas de problème de compatibilité avec une MSI Neo-F pour le Noctua ?

Répondre à manket

Tu overclock ou pas ?

Répondre à Raon

bah un ptit peu ouai, il tourne à 7*333 car c'est la limite pour ma MSI Neo-F de merde ...

Répondre à manket

pas besoin d'un Noctua alors, garde le radbox intel, ca suffit.

Répondre à Raon

est ce que tu crois que la pate thermique de merde peut faire monter la T° de 10° ?

Répondre à manket

Non...

La pate thermique tu peux gagner 5 ° maxi si t'en met ou pas.

Répondre à Raon

Je pense que je vais opter pour un Zalman pas trop cher, dans la série des 7xxx ... mais lequel .... + Artic silver 5

Répondre à manket
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème E6300
Aller à :

Il y a 1565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens