Problème E6300
Forum Hardware : Problème E6300
Bonjour,
Donc voilà j'ai un E6300 sur une MSI-NeoF P965 avec 2*512 Gskill et une X1900 GT, le tout dans un NZXT Apollo.
Il a tourné pendant 6 mois à 7*333 Mhz sans problème...
Et hier en le ramenant de ma chambre d'étudiant à chez moi, il a du se passer qqch je sais pas ... Il s'éteind pendant l'allumage ou même quand je suis dans le bios ... le tout à cause des températures je pense car elles sont trop bizares. Par exemple actuellement avec le bios par défaut (version 1.6) le proco est à 77° .... le coeur 1 à -34° et le 2 à -37°. Donc je démonte le ventirad, je néttoie la pate thermique et boom j'en remet je remonte .... et rien ne change ...
Alors un peu d'aide svp ...
Si qqun sait comment on peut régler les sondes ..
T'es sur que ta sonde fais pas des siennes
bah je ne sais pas , je ne sais pas ou elle se situe et comment la régler ...
tu as essayer ton proco et ton ventirad dans une autre tour, par exemple le proco avec un autre ventirad et un autre proco avec ton ventirad, tiens nous au courant
non je n'ai pas le matos pour et ca marchait très bien avant ...
et tu as pas un ami ou quelqu'un, meme si c'est le pc de tes parents, c'est pas grave, du moments que tu puisse tester ton matos
Alors un peu de nouveau, ca fait une heure que le pc ne veut plus démarrer. Je commence à penser que c'est la faute de l'alimentation, une Hyper R 480 W. Malheureusement je n'ai pas d'alim avec port PCI Express sous la main ... je verrais si j'en trouve une demain
En fait lors du démarrage le pc s'éteind avant même d'arriver sous windows. Alors que une fois sur 30 il arrive à démarrer et la c'est niquel... même si je sens des ralentissements de fps sous cs 1.6 !
Surement les sondes qui sont niquées.
Rien a voir avec le ventirad ou la tour...
On va y aller barbare : fait un clear CMOS : enleve la pile (souvent pres de la carte graphique) pendant ~ 5 min, remet là et démarre, va dans le bios, et configure le comme avant.
ok ok je vais tester le cou de la pile j'y avais pas pensé ...
apres avoir enlevé la pile pdt 10 minutes le pc s'éteind toujours! Demain je vais essayer de trouver une alim avec pci ex pour tester si ca vient de l'alim ...
up mon proco a 70° ca m'inquiete ...
essaie un autre rad
mon problème est presque réglé ... mon pc redémarre niquel, le rad était mal fixé apparament!!! là je tourne à 2.2 Ghz avec 25° dans la piece le proco est à 48° et les cores sont à 60°. Normal ?
Je compte changer le ventirad mais j'hésite parmi les nombreux zalman ... lequel est le meilleur rapport qualité prix ..? merci
up pr le ventirad pliz
Big Typhoon de ThermalTake
Noctua NH-12 si tu as la place
J'avoue le Noctua a l'aur assez énorme sur le plan des résultats !!!!
Dans un NZXT Apollo ca rentre ou pas ?
Je pense que oui, ça à l'air grand comme boitier
ok ok je vais pas tarder à mesurer ça si mon proco ne se refroidit pas!
Et j'espère que ce sera vraiment efficace ...
et prend de la pate thermique Artic Silver 5 avec, pour amélioré le refroidissement
oué je pense que ma pâte thermique de merde qui date de 3 ans ne doit pas améliorer la chose ...
Pas de problème de compatibilité avec une MSI Neo-F pour le Noctua ?
Tu overclock ou pas ?
bah un ptit peu ouai, il tourne à 7*333 car c'est la limite pour ma MSI Neo-F de merde ...
pas besoin d'un Noctua alors, garde le radbox intel, ca suffit.
est ce que tu crois que la pate thermique de merde peut faire monter la T° de 10° ?
Non...
La pate thermique tu peux gagner 5 ° maxi si t'en met ou pas.
Je pense que je vais opter pour un Zalman pas trop cher, dans la série des 7xxx ... mais lequel .... + Artic silver 5
Il y a 1565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.