Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LCD, LED, Plasma: que choisir ?

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
Je projette de m'acheter une télé écran plat de 42 pouces environ, pour pouvoir regarder des films HD et jouer avec une console nouvelle génération. Malheureusement je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine et je ne sais quoi choisir entre les téléviseur LCD LED Plasma, et quel marque choisir. Sachant que j'ai un budget d'environ 800 euros, je ne recherche pas le must du must mais juste quelque chose de bonne qualité et avec une durée de vie assez longue. Donc voila, je suis ouvert à tous conseils et renseignements sur la question.
Merci de votre compréhension.

Autres pages sur : lcd led plasma choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos conseils, et donc vous pensez que le plasma et de meilleur qualité pour le moment?
après j'aimerais savoir ce qui différencie le LCD, le LCD/LED et le plasma?
J'ai vu que les écrans plasma, c'était plus fragile, est-ce vrai?

haaa merci pour ce lien;
Mais je me demande si cet avis et partager par beaucoup de personne, parce-que, et pardonne moi de te mettre en doute, je me demande si dans cette page il ne font pas tout pour favoriser le plasma ?? Car d'après ce que j'ai lu, "le must et l'avenir" c'est le plasma et que le reste ça va à sa perte...(dsl d'être si direct et soupçonneux pour le site mais cela peut être un coup marketing...).
Après il ne parle pas de la durée de vie des différents écrans, est-ce que vous avez une idée la dessus ?
Encore merci pour la doc', cela m'a bien éclairé sur la question.

Salut ,

Concernant cet avis , je le partage , ayant à ce jour un plasma et un LCD. Avis également partagé par pratiquement tout ceux qui ont possèdé un lcd avant d'acheter un plasma....

Quant à tes soupçons ; je les trouve légitimes. Il est vrai que même si Panasonic propose du plasma et du LCD ( à leds ou pas ), il favorise la
techno plasma . Mais perso , il m'est difficile de penser qu'il sera moins objectif qu'un constructeur qui ne propose que du LCD ..... sachant qu'un
LCD est moins cher à fabriquer qu'un plasma ! ! ! :)  .

Quant à la durée de vie des différents écrans : c'est 100000 heures pour certains plasmas ,et entre 50 et 60000 heures pour les LCD ( pour ceux à leds , peut-être plus ) Mais je m'empresse de dire que ce ne sont que des chiffres théoriques , "marketing" ;) 
Chiffres qui concernent la dalle du TV....et à mon humble avis , une bonne partie de l'electronique aura rendu l'âme bien avant. Donc peu importe
si certaines personnes te disent le contraire.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde