Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles verifications sont faites par la Douane a l'aeroport?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Au départ, non, mais à ton arrivée dans le pays de destination, oui.

Par contre, je suis dans l'impossibilité de t'indiquer quelle est la réglementation douanière hors UE....

Sinon, pour l'UE/la France, il suffit que l'animal ait plus de 3 mois et soit à jour dans ses vaccinations, notamment pour le vaccin antirabique.

Et, évidemment, que ce soit un animal domestique courant, non une espèce protégée voire un NAC (nouveaux animaux de compagnie) :D 

rom32@idn a dit :
Au départ, non, mais à ton arrivée dans le pays de destination, oui.

Par contre, je suis dans l'impossibilité de t'indiquer quelle est la réglementation douanière hors UE....

Sinon, pour l'UE/la France, il suffit que l'animal ait plus de 3 mois et soit à jour dans ses vaccinations, notamment pour le vaccin antirabique.

Et, évidemment, que ce soit un animal domestique courant, non une espèce protégée voire un NAC (nouveaux animaux de compagnie) :D 

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, les formalités douanières pour le chat, c'est uniquement dans le pays d'arrivée?
Aussi, je n'aurai pas le temps d'attendre que le vaccin antirabique soit valide (un délai de un mois). Cela posera t'il problème tu penses?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde