Bonsoir
j'aimerais savoir, quelles verifications douanieres sont faites pour les animaux domestiques
Il s'agit d'un voyage hors UE.
Y a t'il des vérifications approfondies au départ de France ou tous les controles de carnet de santé se font au pays de destination?
Au départ, non, mais à ton arrivée dans le pays de destination, oui.
Par contre, je suis dans l'impossibilité de t'indiquer quelle est la réglementation douanière hors UE....
Sinon, pour l'UE/la France, il suffit que l'animal ait plus de 3 mois et soit à jour dans ses vaccinations, notamment pour le vaccin antirabique.
Et, évidemment, que ce soit un animal domestique courant, non une espèce protégée voire un NAC (nouveaux animaux de compagnie)
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, les formalités douanières pour le chat, c'est uniquement dans le pays d'arrivée?
Aussi, je n'aurai pas le temps d'attendre que le vaccin antirabique soit valide (un délai de un mois). Cela posera t'il problème tu penses?
Je n'avais pas fait gaffe au pseudo, je viens de m'apercevoir que tu avais déjà posé une question à propos de ton chat.
Je viens d'y répondre; le conseil que je peux te donner, évite de falsifier un document officiel quand même....