Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir professeur des écoles
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en 1ere st2s, j'étais partie pour faire puéricultrice car je veux absolument travailler avec des enfants. Mais après un stage et beaucoup de réflexion je me suis rendu compte que je préfèrerais etre professeur des écoles.
Mais puisque je suis st2s "science technologique de la santé et du social", ce n'est pa trop tard?
Est-ce que je pourrais continuer pour une teminale st2s?
et que dois-je faire après?

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui tu peux continuer ta ST2S en terminale : contrairement à ce qu'on te rabâche sûrement au lycée, on se fiche du bac que tu as passé.
Pour devenir professeur des écoles tu peux passer à peu près n'importe quelle licence (bac +3) avant une quatrième année où tu passeras un concours pour les professeurs de école (c'est le CRPE je crois).
Tu as beaucoup de "Sciences et techniques sanitaires et sociales" et de "Biologie et physiopathologie humaines" il me semble en ST2S, je n'y connais pas grand chose mais tu pourrais passer une licence de Biologie ou de Psychologie...
Certaines universités proposent même des "Parcours professeurs des écoles" tout au long de la licence. Je sais qu'à Paris XII c'est le cas dans l'UFR de Lettres et Sciences Humaines, mais je ne sais pas si c'est pareil en Sciences et Psychologie. Renseigne toi auprès d'un bon COP.

Répondre à Nea69

tu peut réaliser vos rève de telle facon que tu peut continuer vos etudes cad bac+

Répondre à rozi

Par contre, renseigne toi, il me semble que ca passe au master maintenant! La licence ne suffirait plus.
Mais dans tous les cas, c'est possible, du moment que tu suis un parcours universitaire. Et oui le mieux est d'aller voir un conseiller d'orientation, il sont censés etre plus au courant des choses que nous.
Mais ne t'inquiete pas, il n'est jamais trop tard pour suivre ses reves!

------------------------------ On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
Répondre à aquariium
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir professeur des écoles
Aller à :

Il y a 1982 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens