Bonjour,
System: Windows XP sp2 - iexplore 6.0.2900.2180 sp2
Il y a quelques jours j’ai choppé un troyan virus , détecté par l’antivirus qui supprimais le fichier crée du style 5 chiffres mais pas l’exe responsable , J’ai téléchargé PCTools et j’ai trouvé 5 Troyans de plus. J’ai nettoyé mon regisery manuellement et maintenant tout est clean sauf qu’entre temps je me suis retrouvé avec une tools bar 7 que je n’avais pas demandé et que je ne sais plus ouvrir qu’une fenêtre Internet à la fois, la nouvelle fenêtre écrasant la précédent. J’ai essayé de restaurer le système, de réimporter l’ancien registery que j’avais exporté, de cocher les options Internet classique, de unloader et downloader Internet via add/remove program , de faire les upgrades proposés par Windows rien ni fait.
PS je n’ai aucun problème pour ouvrir plus fenêtre office par exemple :Word, le problème ne se pose que pour Internet. Je n’ai pas essayé de télécharger Internet 7 vu que cela n’a servi à rien de réinstaller le version 6 je présume que le problème est ailleur… Après une semaine de recherche qui m’a permis de constater que je n’étais pas le premier à avoir se problème et après avoir essayé les solutions proposées dans différents forums … je fatigue !
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Dans les options internet, avancé, navigation, si 'réutiliser les fenêtres' est coché, decoche le
| marwan1001 a écrit : Dans les options internet, avancé, navigation, si 'réutiliser les fenêtres' est coché, decoche le |
déjà décoché ..... merci quand même
ah mon avis ton PC n'est pas encore tres clean...
Tu devrais poster ici dans la partie Securité-Virus, pour qu'il t'aide à verifier que tout est propre.
Sinon tu as essayé une simple reparation XP? (pas une restauration)
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
autres verifications
1° - Dans options internet, avancé désactive les extensions tierces et dis nous si ça persiste
2° - Dans outils, gérer les modules complémentaires, désactive un par un chacun des modules qui semblent inutiles, en essayant après chaque désactivation
Message édité par marwan1001 le 23-10-2008 à 14:07:45
pour titelune69 la seul option de réparation est réinstallation par remplcement en présisant que la plus part des programmes qui sont installé ne fonctionneront probablement plus ... ce qui fait toujours plasir !!!
et engage à la méfiance :-o
par contre Marwan1001 (tout un programme !!) la première option je n'ai pas trouvé les extention tièces en question , par contre j'ai désactivé:
Console java (sun)
google toolbar helper
google toolbar Notifier
SVV helper Class
Windows Live toolbar Helper
Yohoo Toolbar Helper
et
{B205A35E-1FC4- etc....
et ca refonctionne maintenant je doit déterminer ce qui me coullionne mais je parirrais bien pour le dernier
je vous laisse je vais travailler et je revien A+
réactive les une par une et verifie a chaque fois si ton probleme resurgit
a mon avis le probleme viens des Toolbar
Il y a 525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
