Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordi qui ne detecte rien ...
Mot :    Pseudo :           

Voila depuis quelque jour mon ordi c'est étaint 3 fois de suite et c'est rallumé.. mais mtn des ke je l'allume windows me signale des erreur, enfin me dit " windows n'a pa pu demarré corectement " et me propose differents choix, " mode sans echec" "derniere config de windows" etc, mais aucun ne marche, enfin des ke je clike, un ecran noire saffiche puis un message "sync out of range" s'inscrit....
J' ai donc lu deux troi salon, et essaye de mettre mon cd d'installation de windows, mais mon ordi reste pareil rien ne change, rien ne se detecte...
ON ma recommander votre salon dans l'espoir de reponse pour essayer de redemarrez mon pc, je signale que le formater de me derange pas. merci...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est-ce que tu as testé tes mémoires ram en bootant sur un cd bootable déjà ? (hors OS)

Je te conseil vivement celui ci :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html

Le test est très long mais complet.
Si tu as un pb de ram ca peut provoquer le phénomène que tu décris.

Répondre à Azaell

tu n'as pas installé un logiciel qui pourrai en etre la cause?

Répondre à grome_136

Azaell c'est koi un cd bootable, dzl mais hcu assez nul en info

Grome_136 non j'ai rien installé dzl.

Répondre à Guillom-

ya rien qui marche rrrr!

Répondre à Guillom-

houlà expliquer ce qu'est un CD bootable ne présage rien de bon.
:p

Je vais essayer. Le lien du programme que j'ai mis en fait c'est une "image iso". Une sorte de photocopie d'un CD-ROM qu'il faut graver avec un logiciel qui permet de graver des "image iso". Genre Nero.
Ensuite tu le met simplement dans ton lecteur CD puis tu vas dans ton bios pour lui donner l'ordre de lancement des disques en placant le CD-ROM en premier, avant le Disque dur en tout cas.
Après suffit juste de démarer et le test des rams est automatique.

Booter c'est démarrer l'engin pour vulgariser.
Soit tu boot sur ton disque dur : Windows démarre
Soit tu boot ailleurs : disquette, CD-ROM ou autre

Quand tu boot ailleurs ca permet d'éviter Windows qui est pas très aidant pour résoudre les pannes ;) :p

Répondre à Azaell
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordi qui ne detecte rien ...
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens