Bonjour mesdames et messieurs depuis quelques temps j'ai de multiples problèmes avec mon pc il plante constamment , plus les jours passe plus il est lent , je voudrais savoir ci tout ceci est liée a un virus ou autres car mon antivirus (nod32) ne détecte rien.Par ailleurs j'ai aussi changé de barrette de ram j'ai remplacé une 256 mo par une 512 mo.
pour plus d'information je dispode d'un dell dimension 1100
Type de processeur Intel Celeron D 335, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère Dell Dell DE051
Chipset de la carte mère Intel Morgan Hill i865GV
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/15/05)
Et voici mon Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:01:57, on 31/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe Lance-le et une fois l' exécutable téléchargé, double-clique sur mbam-setup.exe, l' installation commence. Laisse-toi guider par l' assistant : Choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut... Pense à cocher la case Créer une icône sur le Bureau. Tu arrives à présent à la fin de l' installation, ferme le programme pour l' instant.
2) Redémarre en mode sans echec :
Voir à la lettre D : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902 Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte Administrateur ou autre.
Important : A partir de l' étape 3 tu n' auras plus accès au net. Copie la suite des instructions dans un fichier texte, sur ton bureau.
4) Lance : CCleaner
Dans le menu Nettoyeur, clique sur Analyse (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fais cela plusieurs fois d' affilée et ferme CCleaner
5) Redémarre en mode normal :
Poste le rapport Malwarebytes' Anti-Malware.
*Télécharge LOP S&D (merci Eric71) : http://eric.71.mespages.googlepages.com/lop.sd.exe -Double-clique dessus pour lancer l' installation, puis sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau.
-Sélectionne la langue souhaitée et choisis l' option 1 (Recherche).
-Patiente jusqu' à la fin du scan.
-Poste le rapport généré (situé également ici : C:\lopR.txt).
NB : Si le Bureau ne réapparaît pas, lance le gestionnaire des tâches en cliquant sur Ctrl+Alt+Suppr, ensuite onglet Fichier>Nouvelle tâche et tape explorer.exe puis valide).
désinstalle MessengerPlus en faisant ceci : démarrer>Panneau de configuration>Ajouter ou supprimer des programmes puis supprimer, et démarrer>Poste de travail>Disque local (C>Program Files puis supprimer.
Lance HijackThis et ferme toutes les fenêtres de programme.
Vérifie qu' il fera des sauvegardes : Dans Config, coche Make backups before fixing items (protéger les objets avant de fixer) puis clique sur le bouton Back (retour). Ensuite, clique sur le bouton Do a system scan only (scanner seulement) et coche les cases situées devant les lignes ci-dessous :
Est-ce normal qu'il n'y est plus à cocher ,
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart , je ne le vois plus dans la liste ???
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.