Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'équilibre de la bande passante...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, j’ai un problème plutôt gênant, enfin j’explique ma situation : Je possède une Livebox Inventel, sur lequel sont relié :

- 1 pc portable avec windows Xp et une carte Wifi

-1 pc fixe avec windows Vista et une clé réseaux wifi brancher en usb

Voila le problème, lors de l’utilisation simultané d’internet sur les 2 pcs, celui qui possède Windows Xp est privilégier sur la bande passante, mon FAI me fournis du 1 méga, mais lorsque l’on est 2 à utiliser internet, cela donne du 10 Ko/sec pour le pc fixe, et du 90 Ko/sec sur le portable.

Pensant pouvoir régler le problème avec un logiciel de limitation sur le Pc portable ( je bloquai sa bande passante à 60 Ko/sec reception et 15 ko/sec en émission ) et bien, je me rend compte que sa me pourri toujours ma bande passante =( …

Je comprend pas, la livebox serait elle un mauvais routeur ? elle préfèrerai Xp à Vista ? Déjà, pour avoir un bon ping sous vista, j’ai du utiliser un logiciel appeler « Vista anti lag » à cause du rafraichissement de la lecture du réseaux wifi… (qui me provoquer un freeze de 2 sec toute les 5 min dans tous les jeux multi-joueurs online)

Merci d’avance de vos réponses futures.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

la livebox n'est pas un super routeur, mais ton problème vient plutôt de vista qui est très mauvais niveau réseau

désactive tout ce qui est ipv6 dans un premier temps
test ton vista avec un rj45

c'est peut être aussi ta clef wifi ou ses pilotes qui sont mauvais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde