Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dure externe en réseau !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai donc un modem et un routeur wifi. Sur le routeur wifi, il y a un port Wan pour l'internet, quatres ports Lan et l'antenne :D . Tout les ordi's de la maison sont connectés sans-fil.

Je voudrais acheté un disque dur que je puisse mettre en réseau pour que tout le monde puisse allé y mettre ce qu'il veut. Je trouve intéressant le WD MY Book World, mais je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne...

Doit-on le connecté au routeur par un port Lan? Ou sur un ordinateur et le configurer pour le partager? Mais à ce moment là, dès que je quitte l'ordi, tout les autres utilisateurs du réseau ne pourraient plus y accéder?

Merci de m'éclairer !!! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je ne suis pas fort en tous ce qui est technique réseau, je viens d'arriver, mais je pense que tu a un ordinateur qui sert d'admin. Mais ce n'est que mon avis je ne suis pas sur à 100%. Mais si non tu veux connecter plusieurs pc sur un même disque dur ? Si c'est le cas, oui je crois que tu a un pc chef au quel le disque dur est branché et tout tes pc vienne sur ton pc chef (serveur) (en tous cas c'est ce que je pense).

Répondre à mtocicler

Je me demandais si je pouvais pas brancher le DD sur le routeur? Est-ce que ça se fait?

Merci de m'expliquer, ça serait gentil :D

Message édité par gagou7 le 21-04-2007 à 01:54:22
Répondre à gagou7

1.Bah si tu veux que chaque pc se branche sur un même disque dur, alors ce n'est plus du réseau internet c'est du réseau local alors pourquoi tu me parle de routeur
2.Définition du routeur selon wiki: Un routeur est un matériel de communication de réseau informatique destiné au routage. Son travail est de limiter les domaines de diffusion et de déterminer le prochain nœud du réseau auquel un paquet de données doit être envoyé, afin que ce dernier atteigne sa destination finale le plus rapidement possible. Ce processus nommé routage intervient à la couche 3 (couche réseau) du modèle OSI.

Répondre à mtocicler

c'est ça qu'il te faut : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056635.html

Ce disque dur se branche sur un des 4 ports ethernet de ton routeur
C'est une solution un peu cher cependant ...

Répondre à guill_019

mtocicler--->>> J'ai l'internet qui arrive dans mon modem, ensuite elle sort du modem et elle va sur mon routeur wifi, là internet est ditribué aux ordi's de ma maison qui ont chacun une carte wifi. En même temps, mon routeur fait réseau familial, car je peux me connecter entre ordinateur.

guill_019--->>> Merci mais je voudrais juste savoir si avec le WD My Book World je peux le faire, pas avec un autre model.

Donc le WD My Book World a une interface Ethernet et ce que je me demande, c'est est-ce qu'en le branchant sur un des quatres ports Wan de mon routeurs ça permettrait à chaques ordi's de mon réseau local de s'y connecter dessus? Et sinon, comment on fait pour avoir un disque dur commun entre tout les ordi's et qu'il soit toujours actif ?

Message édité par gagou7 le 21-04-2007 à 11:59:33
Répondre à gagou7

Bonjour, Chez moi j'ai plusieur hdd externe.
Dont 1 avec sortie usb et 1 avec sortie ethernet.

-Donc celui en usb je le met sur un pc, si je veus le voir sur mon réseau local, faut mettre dans poste de travail, partager sur le réseau le hdd.

-Celui en ethernet ( le mieux car il passe pas par un pc ). Je le branche directement sur mon switch qui a 12 port ethernet, donc je le vois comme un pc, dans shardocs avec tous les dossiers dedans, ensuite la vitesse dépend du réseau local (moi du 100 mo).

Les hdd avec un port ethernet sont rares et souvent plus cheres mais sa vaut le coup, car en usb sa passe par le pc, et donc tu dois avoir toujours un pc allumé, après c'est à toi de choisir,

a++

Répondre à floflo92

ça m'aide déjà plus, mais est-ce que de le mettre sur un switch ou sur un routeur ça revient au même?

Répondre à gagou7

t'as un lien du diques que tu possèdes car il existe plusieurs version s des My Book avec différentes connectiques ...

Répondre à guill_019

Ouais, voilà de quoi je parle exactement ICI

Répondre à gagou7

ok bein tu le branche direct sur ton routeur avec la prise éthernet et tous les pc vont y avoir accès !!

Répondre à guill_019

ah ok, merci beaucoup !

Répondre à gagou7
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dure externe en réseau !
Aller à :

Il y a 987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens