Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Métier pour Voyager ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de troisième. J 'adore l'étranger, les langues, les cultures, et les peuples étrangers. C'est pourquoi, plus tard, j'aimerais exercer un métier qui m'amènerait à voyager souvent. J'ai pensé à des métiers comme pilote de ligne etc, mais j'aimerais avoir d'autres idées, histoire de trouver quelque chose qui me corresponde au maximum.
PS : Les métiers de tourisme de m'intéressent pas.
J'aime parler les langues étrangères : métier où on s'exprime beaucoup en d'autres langues?

Par avance, merci de vos réponses.

Autres pages sur : metier voyager

Lassé par la pub ? Créez un compte

le quelqu'un qui etudie les cultures des peuples, c'est un anthropologue.
aujourd'hui, l'anthropologue n'a plus la meme fonction qu'au debut du 20eme siècle, il ne va plus automatiquement etudier les sociétés "primitives" ou traditionnelles mais peut s'intéresser à nos cultures occidentales (donc moins voyager, puisque c'est ce que tu recherches). Après tout dépend des sujets d'étude et des spécialités de chacun bien entendu. Il n'en reste pas moins intéressant. (je ne le suis pas hein, j'ai juste eu quelques cours d'anthropo)

D'accord & merci beaucoup pour ces informations qui me sont utiles ! Mais ce métier me semble un peu aléatoire, dans le sens où on a l'air de faire un peu ce qu'on a envie ... ? Ca doit être tout une épreuve pour exercer ce métier ! D'autres idées ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde